Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
je souhaite installer la station de charge mon futur robot dans la cabane qui est au milieu de mon potager.
Quelqu'un pourrait il me dire la distance qu'il me faudrait de chaque coté de l'entrée de la station de charge pour un automower 420 ?
Je vous joins un plan.
Merci de me faire part de vos refections.
A+

Numérisation_20231226.jpg

Posté(e)

Bonjour

comme Fred, la station dans la cabane n'est pas une bonne solution.

Ou il faut agrandir le passage vers la cabane (minimum largeur totale 3 metres environ).

Les fils perifs doivent partir en angle droit (par rapport aux fils guide) de chaque coté à l'arriére de la base sur une distance de +- 1.5 metre.

Sinon le robot risque fort de ne pas retrouver sa base pour le chargement.

Un peu comme cela :

hb7o.jpg

Chris

Posté(e)
il y a une heure, Chris50 a dit :

Bonjour

comme Fred, la station dans la cabane n'est pas une bonne solution.

Ou il faut agrandir le passage vers la cabane (minimum largeur totale 3 metres environ).

Les fils perifs doivent partir en angle droit (par rapport aux fils guide) de chaque coté à l'arriére de la base sur une distance de +- 1.5 metre.

Sinon le robot risque fort de ne pas retrouver sa base pour le chargement.

Un peu comme cela :

hb7o.jpg

Chris

merci Chris.

Mais alors, si je fais partir les fils périmetriques du fond de la station de charge bien perpendiculaire au fils guides à travers la cabane, ça serait faisable ?

Le robot trouverait son chemin et passerait bien par l'ouverture  dans la cabane ?

Posté(e)

Si la station doit rester impérativement dans la cabane on peut passer les fils guide sous la cabane (si elle est montée sur des parpaings par exemple, c'est mon cas), sinon sur le sol de la cabane puis par des trous de chaque cotés, enfin, il faut voir..

Oui, si les fils périph sont bien écartés au niveau de la base le robot reviendra sans problème.

Il y a une chose qui va quand même gener un peu c'est la zone de part et d'autre des 3 metres, cette surface sera considérée comme une surface de tonte par le robot qui ne sait pas que c'est une cabane ...c'est la zone hachurée en rouge ci dessous. En période tonte il va donc venir buter contre le bord de la cabane coté droit et coté gauche. 

06cl.jpg