Titi44 Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonjour, j'ai un problème avec mon 230acx.... Avant de s'enclencher dans son chargeur, il tourne à gauche au dernier moment. Parfois il se charge correctement et d'autres fois où il arrive pas à s'enclencher. Mon fil guide est pourtant bien droite, déplacé à plusieurs reprises un coup ça fonctionne et des fois non... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci Citer
Gautré Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonsoir Es tu sûr pour le fil périphérique près de la station qu'il arrive bien derrière Cordialement Hervé Citer
Titi44 Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 Comment ça qu'il arrive bien derrière ? Citer
Titi44 Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2023 il y a 55 minutes, Gautré a dit : Bonsoir Es tu sûr pour le fil périphérique près de la station qu'il arrive bien derrière Cordialement Hervé Citer
Chris50 Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 Citation Comment ça qu'il arrive bien derrière ? Je pense qu'Hervé demande si les 2 fils périphériques partent bien de l'arrière de la base sur une distance de +-1.5 metre, comme illustré sur le schéma de la notice ci dessous. C'est une recommandation qui évite bien des problèmes lors du retour du robot vers sa base de chargement. Citer
Titi44 Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 Bonjour, J'ai une cabane pour mon robot je vous envoie comment j'ai posé mes files. Merci Citer
Titi44 Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 il y a une heure, Chris50 a dit : Je pense qu'Hervé demande si les 2 fils périphériques partent bien de l'arrière de la base sur une distance de +-1.5 metre, comme illustré sur le schéma de la notice ci dessous. C'est une recommandation qui évite bien des problèmes lors du retour du robot vers sa base de chargement. Citer
Titi44 Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 Voici le schéma de mes files. Citer
Gautré Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 Bonsoir Je ne sais pas si par le passé, ça fonctionnait, mais pour moi, ton installation , n'est pas des meilleurs. Il serait souhaitable qu'elle ressemble au schéma qu'a posté Chris50. Bonne soirée , cordialement Hervé Citer
Gautré Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2023 Voici en rouge à quoi je pense Citer
Chris50 Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 oui c'est ça, il faut espacer les 2 sorties des fils périphériques, le soucis ce sont les 2 cotés de la cabane : si les fils sont espacés le robot va taper sur les cotés de l'abri. Donc faire des essais avant de tout démolir... 😉 Edit : une autre alternative serait d'avancer la base devant l'abri, et non en retrait au fond de l'abri. Il faut voir l'espace de tonte pour mieux en discuter. Citer
Gautré Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonsoir Je vois que coté gauche , tu peux le faire sortir, quand à droite , ????????????? Bon courage Hervé 😀 Citer
Titi44 Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2023 Bonjour, si je pouvais le faire sortir. J'ai mis les files périphériques comme vous m'aviez dit et après 5 test le robot rentre correctement dans sa base (Trop compliqué pour lui avant sans doute ). Merci Autre petite question concernant le fil guide... Le robot passe toujours au milieu du fil guide donc ça fait des traces.... Ils pourraient pas se décaler et avant d'arriver à sa base se remettre au milieu ? Sûrement réglage de couloir ou autres ? Cordialement Thibaut Citer
Chris50 Posté(e) le 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2023 Bon, l'affaire semble réglée en écartant les fils périphériques derrière la base. Oui, pour éviter que le robot laisse des traces il faut régler la largeur du couloir (il faut augmenter la valeur). De cette façon le robot va suivre les fil guide à une certaine distance (variable) sans passer systématiquement au même endroit lors de son retour vers la base. Il se remet face à la base en approchant, il peut parfois chercher un peu s'il est trop décalé, mais cela ne dure pas. Citer
Gautré Posté(e) le 8 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2023 Je n'ai qu'une chose à dire : Bravos 😀 Citer
Titi44 Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2023 Merci à vous chris50 et gautré.👍 Citer
Titi44 Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2023 Bonjour, autre petite question qui concerne le retour par le fil guide... Le robot se décale correctement avec ( largeur couloir) Mais une fois arrivée au bout forcément il tape dans ma cabane et repart.... Si je mets largeur couloir 0 sa marche super, mais je voudrais savoir si solution qu'une fois qu'il arrive vers sa station qu'il reprenne l'axe du fil guide pour bien rentré vue ma cabane est fermée des 2 côtés.merci Citer
Gautré Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2023 Bonjour Titi44 Logiquement, sur les cotés n'arrivent que les fils périphériques, et le fil ou les fils guides, eux doivent arriver en faisant un grand cercle , au milieu et face à ta station Bonne fêtes de fin d'année Hervé 😀 Citer
Messages recommandés