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Voyant station de charge


Aller à la solution Résolu par Cyril 269,

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Posté(e)

Slt à tous! Cyril de Valenciennes (59 ), électricien et propriétaire d'un 430x depuis 2020. 
J'ai pas mal regardé sur le forum et net mais je ne trouve personne qui a le même tour que moi :

mon voyant de station de charge n'est plus allumé du tout

tension avant transfo 230v, tension sortie transfo 28v et tension au connecteur entrée de station 28v (donc tout va bien du coté du transfo/cable) 

par contre 3,5v au bornes de contact chargement robot ... 

Tout est bien connecté, j'ai nettoyé les cosses, la platine egalement. Visuellement cette dernière est OK (pas de point chaud, court circuit pu autres)

 

Malgre le fait que le voyant led ne soit pas en rouge (qui apparemment veut bien dire que la carte est hs) , je suppose donc forcément que c'est, quand même, elle qui est défaillante. 

 

Qu'en pensez vous?
 

Pour finir acheter et remplacer est au final tres simple et rapide mais faut il une reprogrammation ou autre? 
j'ai cru voir que quelqu'un l'avez changé lui meme et que ca a directement fonctionné, sans preciser un passage sur logiciel/valise/MAj.

 

merci à vous par avance. Cyril

 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Fred a dit :

Bonjour, ce problème est apparu du jour au lendemain sans changement sur l'installation ? 

Bonsoir Fred,

merci de ton intérêt.

oui tout a fait : le robot est rentré et je le suis aperçu, je crois le lendemain, qu'il n'etait pas ressorti. Et batterie robot a 0.

Posté(e)

Bonjour Cyril,

En effet, le transfo et le cable d'alim sont Ok si la tension entrée base est correcte. 

A mon avis il reste la carte mère de la base qui a pu surchauffer à cause de différentes raisons ou simplement un mauvais contact dans la et les fiches au niveau de la carte de la base qui recoivent et distribuent le courant; notamment aux lames de charges de la base (mauvais contacts, oxydation ... donc résistance et perte de puissance)

Donc en ultime action voir l'aspect de la carte (zones suspectes...surchauffes...) et qualité des fiches. Si tu es dans le métier cela ne devrait pas poser de trop gros problèmes.

 

Amicalement

 

Chris

 

  • Solution
Posté(e)

Hello à tous! Alors rebondissement lol! 

Apres avoir discuté avec vous tous , et surtout après avoir attendu qu'il ne pleuve plus...j'ai tout redemonté et j'ai trouvé la cause de ma panne...en retestant je n'avais plus du tout les mêmes valeurs de tension que lors du premier test...la premiere fois j'avais 28v partout et 3,5v aux moustaches et la la seconde fois j'ai 28v en sortie transfo, 28v a la base et 8v aux moustaches...puis d'un seul coup 15v, puis 18 puis re 28 puis 0....et la soit en entree de base ou aux moustaches...donc...! 
C'est le câble entre le transfo et la base à mon sens... ettt oui !je m'explique.
Il était en fait partiellement coupé...au niveau du + ... donc des que je le bougeais un peu il faisais contact, plus ou moins puis plus du tout etc...
Ce câble fait 10 mètres. Et Bien sur c'est au niveau des 2 seuls mètres "invisibles" , donc que je n'avais pas pu verifier car enterré (protégé par une gaine bien sur)....

Voilà mon histoire ... 
donc reparation de fortune en attendant le nouveau câble...et tout est redevenu ok...au moins je sairais comment démonter la base maintenant 
En tout cas merci à vous tous !!!

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