Banal13 Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec mon robot Husqvarna 430x de 2018. En rentrant de vacances au mois d'août, le robot était arrêté au milieu de mon jardin. Il y a avait eu des orages dans la région. Résultats sans appel par le technicien du revendeur le plus proche de chez moi : transformateur HS. J'en ai donc commandé un nouveau à 135 € tout à refonctionner correctement... mais pendant 1 mois et demi seulement car aujourd'hui je pense que mon transformateur est encore HS car j'ai les mêmes symptômes : pas de signal boucle et robot qui s'est arrêté sans raison au milieu du jardin en mon absence. Concernant mon installation : je tond de manière alternée deux zones de chacune 2000 m2 environ. La longueur de mon câble périphérique est de 650m environ et j'ai 2 câbles guides (100m pour la zone 1 et 150m pour la zone 2). La station se trouve dans la zone 1. J'ai créé la zone 2 il y a environ six mois. A savoir aussi que mon câble d'alimentation a été raccordé avec un domino suite à une coupe lors de l'entretien d'une haie dans lequel il passe. Depuis 2 ans que j'ai ce domino, je n'avais jamais eu de problème. Vous l'avez compris, la question que je me pose concerne l'origine du problème. Bien entendu je vais changer le câble d'alimentation pour être sûr que ça ne vienne pas de là mais j'émets de gros doutes car depuis 2 ans aucun problème. Mes pistes de réflexion personnelle: -problème lié à l'augmentation du câble périphérique suite à la création de la zone 2? -2ème transformateur défectueux ? -cable périphérique peut-être légèrement endommagé, ce qui provoquerait des différences d'intensité ? Je précise que je m'y connais pas du tout en intensité, courant, transformateur etc... Merci d'avance pour votre aide. Citer
Fred Posté(e) le 14 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2023 Bienvenue. Tu as déjà le souci auparavant ou non ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés