cyclovinc Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Vincent et je viens de Belgique. Je possède un Automower 230ACX depuis 2012 et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à le réparer et remplacé toutes les pièces (moteurs, batteries, châssis, câbles, etc..) mais là je bloque ! J'ai des messages répétitifs de défaut de capteur de choc arrière gauche, le problème est intermittent, à savoir que mon robot va fonctionner durant un temps variable (10 min à 60 min) et puis le défaut est renseigné sur l’écran, mais parfois encore visible dans le menu « test » ou parfois le défaut à disparu… J’ai remplacé la petite carte électronique sous l’aimant du capteur, mais rien n’y fait ce n’est pas ça, le défaut est tjs présent. Mon dernier test est l’inversion du câble plat entre le gauche et le droit et le message indique toujours « défaut gauche » ce qui me fait penser à un défaut dans le câble plat qui va à la carte mère. J’ai épuisé toutes mes idées…merci pour votre aide et vos suggestions Vincent Citer
Razmoket Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 C'est probable en effet. 2 solutions; la premiere est de remplacer ce cable. la seconde est de remplacer le petit connecteur rouge qui va au capteur gauche, apres avoir recoupé la nappe de 1cm. Mais sans un compte chez un revendeur de composants (RS, Farnell, Mouser) ce sera difficile. Et avec les frais de port, on arrivera au prix du cable. Citer
Solution cyclovinc Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 3 octobre 2023 Merci Razmoket, pour cette proposition Le câble complet et horriblement cher...+/- 140€ alors qu'il y en a pour quelques € de matériel ! Par chance je peux accéder à RS ou Farnell via mon boulot, maintenant, je n'ai pas les refs de ce petit connecteur... Autre question que je me pose, le robot "déclare" le défaut apres combien de temps de detection du capteur ON ? Merci et bonne journée Vincent Citer
cyclovinc Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2023 Bonjour à tous, Mon problème de capteur est résolu, il s'agissait bien d'un mauvais contact et oxydation au niveau du petit connecteur (orange) qui est connecté au capteur Un bon conseil donc, pensez de temps en temps à le vérifier et "grater" l'oxidation des contacts Vincent Citer
Messages recommandés