Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L’isolant du cable vert devient poreux que le fil doit aérien ou enterré. Cela provoque une oxydation sous forme d’une poudre blanche qui se termine par la rupture de la boucle. Husqvarna a depuis modifié les caractéristiques du câble probablement pour le renforcer.

5 ruptures en 2 mois

Quelqu’un a t-il eu ce problème ?

Quid des couts de reinstallation ?

Posté(e)

J'ai le même problème. Installation faite il y a 4 ans... les parties affleurantes ont craquelé avec défauts de boucle regulier, multiples pannes et réparations.

Je pense refaire le circuit complet mais je ne souhaite pas avoir le même problème dans 4 ans. Je suis à la recherche d'un cable compatible Husqvarna a un tarif autre que la solution Husqvarna 

Ø3,4 mm

439,00 €

Posté(e)

je suis méfiant de nature.

je prendrais un bout de câble et je l'apporterais chez différents vendeurs Husqvarna ou envoyer ce bout de câble à Husqvarna et  je demanderais si c'est bien un câble d'origine Husqvarna.

Si c'est un revendeur Husqvarna qui a fait l'installation et que c'était identifié sur la facture comme câble Husqvarna, j'enverrais un recommandé à l'installation et je demanderais une solution gratuite à Husqvarna.

J'ai eu le coup il y a quelques années avec un faux vendeur Oméga qui m'avait abîmé ma montre Omega Speedmaster Moonwatch (première série). 

Lors de l'achat de mon mouton Husqvarna offrait l'installation gratuite et toute l'installation à été faite par le vendeur officiel de ma région.

Le câble reste impeccable et cela date de l'hiver 2018/2019 (la tondeuse a commencé ses tontes en mai 2019

Posté(e)
Le 05/09/2023 à 22:05, TVdB27 a dit :

J'ai le même problème. Installation faite il y a 4 ans... les parties affleurantes ont craquelé avec défauts de boucle regulier, multiples pannes et réparations.

Je pense refaire le circuit complet mais je ne souhaite pas avoir le même problème dans 4 ans. Je suis à la recherche d'un cable compatible Husqvarna a un tarif autre que la solution Husqvarna 

Ø3,4 mm

439,00 €

tu veux dire ce câble ?

https://shop.mower24.de/fr/induction-cable-boundary-wire-original-500-black-uv-d-3-5.html

Posté(e)

Tout le materiel est d’origine et l’installation a été faite par le concessionaire.

Le nouveau cable (noir) semble plus resistant.

j’ai demandé à husqvarna de prendre en charge la reinstallation.

Pas de réponse à ce jour

Posté(e)

J'ai aussi le câble vert et aucun problème.

Un collègue a une installation de 2010 et tout est toujours impeccable niveau câbles.

Peut-être une série a posé problème.

Posté(e)

Le câble vert est chez moi très résistant.  Les parties faites en 1.5mm2 VOB ont une résilience inférieure mais, à moins d'une mauvaise bobine, correcte..

La seule constante est que, si l'isolant a été endommagé à un moment, tôt ou tard, le câble se corrodera et se coupera.

Il se peut que votre câble ait été abîmé, soit en fabrication, soit durant le placement (enfoncé avec un outil métallique tranchant) ou par un passage de piétons ou véhicules.