VincentDeLiege Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Posté(e) le 30 août 2023 Bonjour, Depuis mai 2020, j'ai un robot tondeuse Husqvarna Automower 105. En juillet 2021, la base de recharge a été complètement noyée dans des inondations, pas le robot tondeuse qui était à l'abri. La base de recharge a continué a fonctionner normalement par après jusque dernièrement, en juillet 2023. Là, j'ai eu une panne: la base de recharge clignotait rouge et vert alors que le câble périphérique n'est pas sectionné - j'ai testé le câble périphérique avec un appareil. Et le robot tondeuse indiquait "pas de signal câble". Vu que le câble périphérique n'est pas endommagé, je me suis douté d'un problème avec la base de recharge suite aux inondations de 2021 et j'ai donc acheté une nouvelle base de recharge (303,06 euros) + le transformateur (134,72 euros) + le câble entre la base de recharge et le transformateur (20,91 euros). Tout est neuf, sauf le robot tondeuse. J'ai tout rebranché, et la lampe de la base de recharge s'allume bien en vert: ok. Le problème est que mon robot tondeuse m'indique toujours la même erreur: "pas de signal câble" ! Ma question: faut-il que le robot reconnaisse la base de recharge qui est nouvelle ? Si oui, comment s'y prendre ? Pourriez-vous me fournir une note explicative svp ? J'ai déjà ailleurs écris chez Husqvarna, mais ils me renvoient à chaque fois vers mon revendeur (message automatique ?). Or, j'ai acheté par internet chez Husqvarna ! Si je vais trouver un revendeur où je n'ai pas acheté, il ne voudra certainement pas s'occuper de moi. Comment puis-je faire ? Cela me coûte déjà très cher pour ne pas avoir de solution jusqu'à présent. Merci d'avance pour votre aide. Vincent Citer
Solution Chris50 Posté(e) le 30 août 2023 Solution Signaler Posté(e) le 30 août 2023 bonjour, Je pense qu'il faut initialiser un nouveau signal boucle. De souvenir c'est dans le menu "sécurité" puis "avancé" puis "nouveau signal boucle". Je crois qu'à ce moment il faut mettre le robot dans la base et patienter. Mais consulter la notice, c'est noté je pense. Edit : Je viens de vérifier sur la notice de la 105, c'est page 25 du pdf en ligne : VincentDeLiege 1 Citer
VincentDeLiege Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2023 Bonsoir, Merci beaucoup, mon problème est résolu, le robot fonctionne. Merci et bonne soirée. Vincent Citer
jojo1 Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre J'ai un message "en dehors de la zone de tonte" alors que tout paraît normal, qu'il n'y a aucun changement et que le voyant vert est fixe Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.