Jem Posté(e) le 24 août 2023 Signaler Posté(e) le 24 août 2023 Bonjour, Je me présente. Je suis Jérémy (pseudo Jem). J'habite en France, dans le Val de Marne. J'ai un terrain assez simple (très rectangle) de 1200m2, dont 900 m2 environ à tondre. Je possède un 415X qui faisait le job jusqu'à une panne il y a 3 semaines juste avant que je parte en vacances... C'est d'ailleurs cela qui m'amène ici J'ai fait mon installation tout seul, fil périphérique et fil guide pour un retour plus facile à la station (avec les arbres et la piscine c'était un peu galère sans). Je suis plutot bricoleur mais malheureusement mes compétences en électronique sont .... eux réduites. J'ai donc un souci de moteur depuis quelques semaines. Après un bon démontage en règle du robot, j'ai bien identifié mon problème qui se situe sur la carte mère (les 2 moteurs sont testés en inversant et tout est ok)... un des composants à grillé (voir la photo ci dessous). Est ce réparable ou faut il directement passer par la case commande sans passer par la case départ ? Merci pour vos retours et belle journée. Citer
Razmoket Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Il y a bien sur un composant grillé mais est-il le seul? Les 415 ne sont pas testables (logiiel Autocheck verouillé) donc je ne répare pas. Vous pouvez le remplacer mais c'est au petit bonheur la chance Cordialement Citer
Jem Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Hello, merci pour votre retour. Donc la seule option viable est le remplacement complet de la carte ? Citer
Fred Posté(e) le 27 août 2023 Signaler Posté(e) le 27 août 2023 Bonjour, à priori oui Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Jem Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2023 Est-il possible de me donner la référence de ce composant pour que je tente de le changer. J’ai une connaissance (a côté de chez moi) qui peut changer le composant mais il voudrait s’assurer de la référence exacte. merci ! Citer
Messages recommandés