Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la led bleue clignotante habituelle voici ce que j'ai testé, avec AR et AL périphériques et G1 et G2 les deux guides

AR-AL. KO

AL-G2. KO

G2-G1 KO

G1 - AR OK 

J'ai testé la continuité des câbles avec un testeur et c'est ok :blink:. J'ai fait le test de la boucle courte et ça redevient vert. Quand je passe avec la radio, le signal est présent partout sur le tour du terrain mais je trouve le signal plus faible que les fois précédentes.

Je suis complètement perdu...besoin d'aide ou de conseil

Merci

IMG_4404.JPG

Posté(e)

Bonjour Fred,

Si la base est Ok avec une boucle courte il faut effectivement orienter la recherche sur la zone de tonte. Une mauvaise connexion, une connexion "oxydée" ou un fil en partie dénudé peut être la cause d'une perte de signal. Voir en particulier les raccords fils guide et fil périphérique aux extrémités des zones de tonte. Ces raccords souvent enterrés peuvent poser problème avec le temps.. Et cela ne se voit pas forcément avec le testeur radio.

Chris

Posté(e)
il y a 24 minutes, Chris50 a dit :

Bonjour Fred,

Si la base est Ok avec une boucle courte il faut effectivement orienter la recherche sur la zone de tonte. Une mauvaise connexion, une connexion "oxydée" ou un fil en partie dénudé peut être la cause d'une perte de signal. Voir en particulier les raccords fils guide et fil périphérique aux extrémités des zones de tonte. Ces raccords souvent enterrés peuvent poser problème avec le temps.. Et cela ne se voit pas forcément avec le testeur radio.

Chris

Bonjour Chris, j'ai commencé par là, par les jonctions avec les fils guides et les périphériques. Sans résultat.

J'ai quand même un peu avancé aujourd’hui avec un câble volant. Le fil AL jusque la jonction avec G2 est OK. G2 lui est mort, je sais pas encore où mais il y a au moins un coupure. Je sais aussi que le fil périphérique entre la jonction G1 et G2 est mort aussi... Donc j'ai de multiples coupures...

Posté(e)

Salut Fred,

Ok pour les recherches qui avancent.. S'il existe de multiples coupures le mieux serait de partir sur un nouveau cable ? c'est du boulot mais le résultat est mieux assuré.

Certains utilisateurs testent également leur cable à l'ohmetre, en principe la resistance reste faible si le cable est en bon état.

Bon continuation

Chris

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chris50 a dit :

Salut Fred,

Ok pour les recherches qui avancent.. S'il existe de multiples coupures le mieux serait de partir sur un nouveau cable ? c'est du boulot mais le résultat est mieux assuré.

Certains utilisateurs testent également leur cable à l'ohmetre, en principe la resistance reste faible si le cable est en bon état.

Bon continuation

Chris

Oui j'ai testé à l'ohmmètre aussi. J'ai pensé au nouveau câble mais le boulot et le prix me font un peu peur, j'ai quand meme plus de 600m de câble à placer

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fred a dit :

J'imagine que les connexions à la base sont propres et lubrifiées au WD40 ? Hormis le mouton, d'autres appareils ont-ils été utilisés qui auraient pu abîmer le câble ? (scarificateur etc)

propre oui, j'ai nettoyé et vérifie ça en premier. Pas d'autre machine non....Juste la visite d'une grue (oiseau) sur mon terrain...