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Posté(e)

Bonjour,

J'ai porté plusieurs fois mon robot dans un magasin de motoculture, pour rien.

A chaque fois, on me dit que mon robot n'a rien, qu'il fonctionne très bien.

Mais quand ça lui prend, j'ai des messages du genre "retrait de la station de charge" alors qu'il tond, "en charge" alors qu'il est à la station de charge depuis 2 heures, mais toujours à 0%, et le plus souvent, c'est "soulevé", alors qu'il tond, s'arrête en plein milieu de la pelouse sans raison. Il repart quand je vais valider le message sur le clavier du robot, mais peut remettre ce même message 5 minutes après, 10 minutes voire 1 heure ou pas du tout. C'est complètement aléatoire.

Il ne le fait pas tout le temps, mais très souvent.

Pourriez-vous me dire quel pourrait être le problème? Quelle pièce devrait-je changer pour être tranquille?

Merci

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

  ton revendeur est-il un vendeur officiel Husqvarna avec suffisamment de ventes et d'expériences ?

  Perso chaque fois que j'ai un problème ou des questions, le vendeur me répond par téléphone et m'envoit un PDF avec toute la procédure à suivre pour faire disparaitre le problème. (il est organisé et fait comme cela des Procédures en 1 ou 2 pages avec copie écran). Il demande toujours un feedback pour que l'on confirme que le problème à disparu (ce qui a toujours été le cas chez moi).

Depuis dimanche chez moi en Belgique, c'est la drache nationale et je jardin devient trop gorgé d'eau (j'ai forcé la tondeuse à être stationnée jusqu'à nouvel ordre car la gestion météo n'est pas idéale selon moi (il faudrait une option avec des mesures de l'humidité du sol).

Pour en revenir à ton problème, essaye d'abord de bien nettoyer la tondeuse et que les capteurs soient propres).

C'est souvent la cause.

autre remarque : j'ai eu pour la première fois un bug sur ma tondeuse après une maj ratée. La tondeuse ne retrouvait pas sa station de base ou alors sortait de sa station puis rentrait directement etc..). Quand j'ai signalé le problème au vendeur, il m'a directement demander de confirmer mon modèle de tondeuse puis il m'a dit que je devais passer avec ma tondeuse chez lui quand je voulait. je suis passé 2 jours après, et en 5 minutes, il a flashé avec la nouvelle version et plus aucun problèmes.

il m'avait signalé que plusieurs modèles étaient concernés et en plus pas toutes les tondeuses de ce modèle. Il a plus de 1000 tondeuses qui tournent chez ses clients et 5 tondeuses étaient concernées. Depuis tout est en ordre.

Demande aussi à ton vendeur de mettre à jour ta tondeuse niveau firmware, tu es peut-être dans le même cas.

 

 

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Quand je le nettoie, il est comme neuf, les capteurs sont nickels.

Et non, je n'ai pas l'impression que le magasin de motoculture soit vraiment spécialiste des robots. Alors, la prochaine fois (rien depuis 15 jours, ouf), je l'emmènerai autre part, car même les mises à jour, je ne suis pas sûr qu'elles aient été faites.

Posté(e)

Si ce n'est pas un vendeur officiel, c'est pratiquement certain qu'il ne soit pas équipé pour faire les updates.

De mémoire tu as une garantie de 2 + 2 ans (2 années supplémentaire si tu fais tes entretiens d'hivers chez un dealer officiel).

tu vois automatiquement dans l'app Husqvarna quand a été fait les derniers entretiens.

tu vas dans ...Plus   puis dans Assistance et tu verras l'historique des derniers entretiens. La date et le nom du vendeur officiel.

 

Regarde le revendeur dans ta région 

https://www.husqvarna.com/fr/localisation-revendeur/

Si ton vendeur n'est pas dans la liste, tu as la confirmation qu'il n'est pas officiel.

Prend alors contact avec Husqvarna France pour savoir ce que tu dois faire pour faire jouer ta garantie. (ils enregistreront je suppose ton n° de série du robot avec ta facture).

(j'espère que ton vendeur a eu la présence d'esprit de noter sur la facture le n° de série de ton mouton).

Enregistrer chez Husqvarna ton robot est primordial car en cas de vol, il sera automatiquement inutilisable et le voleur ne saura pas affirmer qu'il vient de l'acheter.

Cela permettra aussi de facilement retrouver le voleur. (c'est ton assurance qui contactera Husqvarna et la police débarquera chez le voleur).

C'est aussi utile pour les assurances d'éviter de payer le client qui déclare sa tondeuse volée et qui achète une nouvelle tondeuse. Sans ces infos, l'assurance risque fort de ne pas indemniser.

Posté(e)

Mon Mouton étant de 2017, même la garantie de 2 + 2 n'y suffira pas.

Mais j'ignorais qu'on pouvait l'enregistrer sur le site de Husqvarna, et c'est fait maintenant.

Mon magasin n'est pas officiel, donc la prochaine fois, j'ai déjà regardé où aller.

Merci pour toutes ces informations

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