Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un automower 415x depuis deux ans. Celui ci ne voulant plus s'allumer du tout, j'ai supposé que la batterie était morte et j'en ai installé une neuve. Depuis, le robot accepte de s'allumer, mais m'affiche "courant de charge trop élevé" et refuse de charger ou de tondre. J'ai mesuré la tension aux bornes de la station de charge qui semble correcte à 28v, j'ai nettoyé le robot intégralement, debranché et rebranché la batterie, rien n'y fait.

J'ai contacté le revendeur de mon robot (je l'ai acheté sur Evergreen33 et installé moi-même sans souci jusque là). Celui-ci ma répondu qu'il fallait brancher une valise pour faire un "check batterie" après le changement sur ce modèle. Au passage, je trouve un peu limite, si c'est le cas, de vendre les batteries sur internet sans avertir les acheteurs qu'ils devront de toutes façons se rendre en concession pour que le robot fonctionne à nouveau.

Le concessionnaire de mon secteur demande 180 euros pour un entretien qui comprend un test des batteries.. sans garantie que ça vienne de là.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème?

En vous remerciant par avance

• 4 semaines après...
Posté(e)

quel est l'ampérage de ton alimentation ?
Je pense que le problème vient du courant de charge qui est trop élevé. Votre alimentation doit délivrer 28V 1.3Ah. Essayez de lire ce qui est écrit dans le transformateur 415x

Posté(e)

Une batterie, c'est minimum 4 ans. (batterie officielle, je parle pas des Chinoises)

J'en suis à 3336 heures de fonctionnement et je voulais l'hiver dernier changer l'alim. Mon revendeur m'a dit que c'était jeter de l'argent par la fenêtre. La batterie était encore bonne.

... Plus

Statistiques 

Cela te permet de voir où en est ta batterie.

Un bon petit truc : activer l'option météo pour ne pas couper inutilement 12h par jour alors que 4 ou 6 heures suffisent en été.

(un collègue avait mis sa tondeuse en tonte 24h/24 . Cela fait une catastrophe la nuit car cela tue les hérissons et autres animaux nocturnes.