Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Acquéreur d'un Automower 450X, et dans l'attente de son installation par le vendeur, j'ai décidé de fabriquer un garage/abri pour le robot, j'ai pu voir des vidéos de réalisations diverses et retenu un modèle avec volet roulant électrique.

Le volet roulant électrique filaire semble être piloté par une commande/contact genre micro rupteur... N'ayant aucune connaissances dans ce domaine je suis bloqué dans ma réalisation, quel micro rupteur choisir...

Une personne du forum serait elle compétente dans ce domaine ?

Merci. 

Auto1.PNG

Auto2.PNG

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 19/03/2017 à 20:51, Fred a dit :

Une vidéo pour faire son garage soi-même :wub:

Bonjour,

Sympa effectivement. Par contre quelqu'un saurait la marque et le modèle du robot qu'on voit dans cette vidéo ?

Je vais voir pour faire des plans mais je ne sais pas si je ferai un toit à une seule pente ou si je mets carrément une jardinière au dessus !?

Posté(e)

Merci @Fred.

Pour info si cela intéresse quelqu'un je mettrai mes plans à disposition lorsqu'ils seront faits. Mais ne soyez pas trop pressés :rolleyes:...

Posté(e)
Le 17/04/2021 à 06:14, Chevalley a dit :

Bonjour à tous,

Acquéreur d'un Automower 450X, et dans l'attente de son installation par le vendeur, j'ai décidé de fabriquer un garage/abri pour le robot, j'ai pu voir des vidéos de réalisations diverses et retenu un modèle avec volet roulant électrique.

Le volet roulant électrique filaire semble être piloté par une commande/contact genre micro rupteur... N'ayant aucune connaissances dans ce domaine je suis bloqué dans ma réalisation, quel micro rupteur choisir...

Une personne du forum serait elle compétente dans ce domaine ?

Merci. 

Auto1.PNG

Auto2.PNG

Bonsoir @Chevalley

Pour la commande par micro rupteur ça peut se trouver. Par contre avez-vous une idée de où trouver ce type/modèle de volet roulant ?

Posté(e)

Bonjour

Effectivement les micro rupteurs se trouvent sur la boutique en ligne CONRAD, pour le volet roulant deux solutions, le neuf avec le prix qui va avec... Et l'occase en faisant très attention d'acheter un volet roulant filaire avec réglage des fins de course par cames (vis), car plusieurs fabricants comme par exemple TRYBA, ont des moteurs qui nécessitent un réglage de fin de course avec un appareil propre à eux...

Pour ma part j'ai pris du neuf (Mercier-David), caisson rénovation aluminium coloris tablier brun et moteur à commande filaire en 100 X 0.60 pour 240€. Le caisson est à mettre à l'intérieur du garage...VR.PNG.bbf5110cbd5bef1fa31d1b442cd2e8aa.PNG

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Premier message sur ce forum pour remercier les participants à ce sujet alors que je m'apprétais à commander l'abri Husqvarna à 200€ pour mon 405x. Grace à vous, j'ai fait de belles économies, merci :1:

Je vais partager ici quelques idées que j'ai mises en oeuvre, dans le cadre d'une installation temporaire. En effet, à terme, je fabriquerai un abri avec porte automatique pour éviter que l'arrière de mon mouton soit au soleil l'été quand il recharge (orientation plein sud, je n'avais pas le choix). Il se fixera sur la dalle qui a la largeur cible.

Rien de bien extraordinaire, mais bon, si ça peut servir à quelqu'un...

Après avoir coulé la dalle, j'ai planté 4 pieux de 6cm de diamètre de chaque (6 € pour un pieu coupé en 4), y ai intégré des chevilles de 14mm, ceci afin que je puisse y fixer des vis papillons achetées sur Amazon.

L'objectif est de pouvoir retirer facilement l'abri pour pouvoir accéder facilement au support de mon mouton.

Nb : contrairement à ce que laisse penser la photo, l'abri est parfaitement à l'horizontal :D 

20211005_174806m.jpg

20211005_160018m.jpg

20211005_174813m.jpg

20211005_174809m.jpg

Posté(e)

Entre 10 et 15 cm d'épaisseur, selon les endroits, sans treillis, mais avec des fibres de 30mm de SikaCem acheté sur Amazon pour renforcer la structure.

Pour un mouton de 5kg, c'est largement suffisant ;)

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,
Au moment de concevoir un abri pour mon Automower 420, que je n'ai pas encore mis en service, je me demandais comment on peut maitriser le fait qu'il rentre et sorte de l'abri dans l'axe de la station et éviter qu'il manœuvre plusieurs fois en heurtant les cotés comme le montre la dernière vidéo du Mr allemand. Cela dépend-il de la pose du fil guide? existe-t-il une option dans le programme pour le forcer à reculer dans l'axe de la station avant retournement?
Merci pour vos retours, car j'envisage une niche fermée sur les cotés plutôt qu'un carport ouvert

Posté(e)
Il 5/2/2017 alle 14:40, Everybadey ha detto:

20170502_143705-1195x2124.thumb.jpg.4468716ef7f7a959507836352d3ae3fe.jpg

J'ai construit des charnières pour mettre dans ce garage comme le vôtre. Maintenant, l'entreprise où je travaille les produit, de sorte que nous avons ce garage pliant, et nous pouvons soulever le couvercle lorsque nous devons travailler sur le robot lorsqu'il est en charge. j'ai mis quelques photos

IMG20220203152034.jpg

IMG20220203152123.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 10/2/2022 à 21:08, Fred a dit :

È questo il tetto ufficiale Husqvarna? 

non, c'est une copristation compatible. La housse d'origine husqvarna est très différente, et coûte 200 €.
Cependant, si l'on veut dépenser peu, je dirais que c'est une excellente solution

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour 

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle largeur minimum faut il pour l'entrée d'un abri pour un 430X ? 

Je souhaite faire un abri moi même en bois et souhaiterai le faire le plus petit possible avec une largeur de porte la plus étroite possible. Merci pour vos bons conseils. 

• 10 mois après...
Posté(e)

Un petit coucou en passant (ça fait longtemps) pour celui qui cherche un abri officiel à petit prix pour modèles 420/430X/440/450X/520/550

http://www.gartengeraete-schollenberger.de/marken/husqvarna.21.de.html?ean=7393080650795

99 euros + 25 euros de frais de port pour la Belgique soit 124 euros.

Je viens de passer commande et de payer ce jour.

Il faut envoyer un mail, on reçoit la facture par mail puis on fait un virement.

Je ferai un retour dès réception.

Aucune idée du stock et de la durée de l’action, juste "prix action" sur la facture.

Bonne journée 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fred a dit :

Excellent, heureux de te relire et c'est clairement un bon plan. Curieux de savoir si l'arrière du robot est bien protégé ou non.

Salut, après pour bien protéger l'arrière, il n’y a pas 1000 solutions, il faut un garage avec une porte motorisée mais le budget est différent ou alors un abri fabrication maison mais bcp plus long que le robot et donc pas super pratique.