Fred Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 Moi ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit protégé du soleil. La pluie ne m'inquiète pas beaucoup mais que son arrière train soit protégé du soleil me semble important pour préserver la batterie. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Posté(e) le 6 août 2017 D'accord avec toi mais alors aucun abris ne protège l'arrière sauf si il y a une porte. Ps: chez moi, je voulais dire le morceau de plastique arrière où il y a un "H3, juste cette partie parfois au soleil. Citer
Fred Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2017 La batterie semble être en bas entre les roues arrières. C'est vraiment cette zone que je souhaiterais protéger. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) oui, elle est au milieu des deux moteurs de roues. Mais fatalement, d'office si ouverture, il y a toujours un moment où l'arrière sera au soleil. C'est pour cela que je l'ai fait assez grand au niveau de la surface de toit. Pour mieux protéger: un toit plat éventuellement pour casser l'angle d'émission des rayons du soleil. Ou un totalement fermé avec une porte: le must mais il faut être bon bricoleur. Modifié le 7 août 2017 par Fred Suppression de la citation vu message juste au-dessus Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Voilà une petite vidéo de l'entrée de la machine dans l'abris. Elle arrive perpendiculairement au fil guide puis lorsqu'elle arrive près de la base, elle la sniffe afin de rentrer se recharger. Si j'avais augmenté les émissions de la base, elle aurait sniffé a base plus tôt et cogné l'abri. Ici: nickel malgré un angle d'attaque approximatif. On voit les ornières qui se font par temps humide lors de la rentrée mais c'est une pente, je ne sais rien y faire sauf mettre des dalles gazon comme déjà dit. Fred et Nico40 2 Citer
Fred Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Plutôt du très bon travail je trouve ! Bravo à toi. Tu pourrais améliorer en faisant une porte basculante Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 A toi l'honneur . D'ailleurs, ta madame préfère en bois si je me souviens bien d'un de tes message.... C'est vrai qu'un mini garage c'est mieux mais trop complexe ou alors l'acheter tout fait. Je pensais à des espèces de franges en plastique mais pas esthétique du tout! Au final c'est l'ornière qui m'embête le plus. Tu avais vu celui de Dobbit TV ? Au final, beaucoup ne mettent rien et pas de problème pour la machine. Citer
Fred Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2017 M'en parle pas je n'ai pas encore commencé les plans. Oui j'ai vu celui de dobbit tv et je signe à 2 mains pour avoir le même Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Fred Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 Une vidéo pour donner des idées aux futurs constructeurs. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Finalement, je lorgne sur une "adaptaion" de rideau de porte, que l'on place en été pour éviter que les insectes rentrent. Je le placerait juste lorsque on annonce un temps très ensoleillé et chaud. Citer
Fred Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2018 Tu vas le faire avec un système à la Dobbit ? Je suis en train de prendre mes mesures pour construire le mien Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 23 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2018 Non, non. Plutôt à la baraki: je pensais à des "franges" que l'on met devant les portes. Citer
SteveL Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour, Alors, ils en sont où les abris ???? Je pense faire quelque chose pour le mien aussi, il est vrai que l'abris l'officiel n'est pas donné mais c'est la facilité. Mnt, il faut voir l'efficacité. Par contre, j'ai vu dans la discussion des photos d'abris quand même bcp plus large que les bases. Il faut donc activer dans le menu accessoires qu'il y a un abris, je me demandais donc à combien de centimètres à droite et à gauche de la base, la pelouse n'est plus tondue ? Merci Citer
Fred Posté(e) le 11 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Nulle part pour moi. Je vais en construire un en bois dès que possible Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Shark Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Bonjour, pour ma part j'ai acheté une simple caisse en plastique chez Gifi et j'ai découpé un côté pour faire l'entrée net fait quelques trous sur le côté pour éviter qu'il y fasse trop chaud. Fred 1 Citer
SteveL Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 il y a 20 minutes, Shark a dit : Bonjour, pour ma part j'ai acheté une simple caisse en plastique chez Gifi et j'ai découpé un côté pour faire l'entrée net fait quelques trous sur le côté pour éviter qu'il y fasse trop chaud. Vous l'avez fixé comment ? Citer
Autophil Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Bonjour, Pour ma part, un abri en bois devant lequel j'ai installé un caillebottis en calva pour éviter de marquer l'entré de l'abri. A+ Citer
Shark Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 avril 2020 Il y a 13 heures, SteveL a dit : Vous l'avez fixé comment ? Pour le moment j'ai mis une dalle en béton dessus par manque de temps. Tu peux la fixer sur le pourtour avec des vis mais il faut penser à pourvoir l'enlever facilement Citer
raoul volfoni Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bjr, Je me suis inspiré sur titilorenzo pour le mien ! Fred 1 Citer
SteveL Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Voila ma configuration pour l'abris : Citer
Shark Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Une fois votre garage à tondeuse réalisé, dans la configuration, accessoire, activez vous la notion "abri Robot" ? J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette option Citer
Fred Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bravo pour vos abris L'utilité de cette option est de demander au robot d'arriver bien droit sur la station et de ne plus passer sur la station de charge en travers vu qu'il y a les parois. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Gautré Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour Les chiens de ceux qui en ont , vont être jaloux ..................vraiment sympa tous ces abris Bons Pâques Hervé Citer
Fred Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 Magnifique Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Paradise Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Posté(e) le 2 avril 2021 Personnellement j'ai pris la niche de chez Husqvarna (200 Euro) j'ai un grand carport qui fait toute la longueur du garage donc la place pour 2 voitures et comme il y a maximum une voiture qui utilise le carport la nuit, j'ai voulu que l'installateur place cela de ce côté. le vendeur m'a dit qu'il fallait éviter les dalles en beton et qu'il était préférable de le mettre sur un sol en terre. j'ai alors choisit un autre endroit (il m'avait aussi signalé que la niche ne devait surtout pas être sur un terrain qui n'était pas plat) Citer
Messages recommandés