Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, fini ! 

Reste plus que les bords du toit, mais je ne trouve pas ce que je veux.

Installée dans son nouvel pied à terre, 430x à l'air de bien se plaire :D

Posté(e)

Mettez vos lunettes, moi je vois bien la photo :P...

Je me tâte à remettre une latte de finition en plus devant. Pas de problème pour le retour à la base, il fait 1,25x1,25m ; donc elle a de la place et est bien protégée.

Dès que je remets une couche de lasure au chalet, j'en profite pour faire l'abri aussi, comme ça tout sera dans le même ton. En attendant, c'est du bois de jardin, donc pas de souci.

Bon, le toit n'est pas ouvrant mais les connexions sont accessibles et je me suis dit qu'avec l'automower connect, je ne devrai probablement pas allez utiliser le menu de la machine sous l'abri. Mais toujours accessible... à 4 pattes ou en enlevant l'abri qui est juste posé.

Je trouve qu'il est pas si mal même si les finitions ne sont pas top (je ne suis pas menuisier et juste une scie circulaire).

IMG_20170524_211150.jpg

Posté(e)

Merci. 

La latte est en cours de pause ;).

Je ne l'ai jamais vu toucher les bords et je surveille autant que je peux mais retour exclusif câble guide et émissions de la base au minimum.

Posté(e)

Une sous couche ? :blink:

Le toit est en multiplex marin, un couche de bidim qui traînait chez moi et les shingles. Les bords ne sont pas parfaitement étanche mais je pense que ça tiendra sans problème... quand on voit la qualité de certains abris de jardin ( dont le mien) qui n'ont aucun souci. D'ailleurs, tout le monde m'a dit que j’exagérais pour le toit mais brettelles et ceintures !

Sinon, comme déjà dit: protège vraiment nickel de la chaleur... et de la pluie des orages récents. Peut être moins accessible pour le menu mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Très content  :D

Posté(e)

Oui, mais là plus envie de bricoler :unsure:.

C'est très bien comme ça... j'en mettrai lorsque je passerai un coup de lasure.

PS: latte avant placée, faudra que je fasse une photo même si cela ne change pas beaucoup de celle qui y est déjà.

Posté(e)

Voilà, une photo pour la route avec la latte de finition. Photo prise juste après les gros orages de la semaine dernière: bien au sec :D.

Par contre, j'ai une trace sans gazon, juste là où la tondeuse recule, s'arrête et tourne pour faire son boulot: pente oblige !

J'ai augmenter à 240cm, la distance de retournement pour voir...

IMG_20170606_194206.jpg

IMG_20170606_194200.jpg

Posté(e)

Sur cinq. C'est les roues. Je pense m'être mal exprimé, on va dire une ornière, c'est mieux pour comprendre. Car on ne voit pas bien sur la photo mais il y a trente pourcents de pente ! J'en ferai une de profil. J'ai trouvé des sujets sur le net où c'était la même chose alors que le terrain est plat :blink:.

La saison prochaine, je pense mettre des dalles à gazon ( comme dans certains parkings), comme ça plus de problème.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Oui c'est vrai. Le mien est bien ventilé en plus.

De toute façon le robot n'a pas tourné depuis 1 semaine, trop de soleil et chaleur et pas assez de pluie. Par endroit c'est tout jaunis.

Il doit pleuvoir cette semaine.

• 1 mois après...
Posté(e)

Non, hyper content. Faudrait que je mesure, car j'ai oublié mais c'est le toit qui fait 1,25 sur 1,25. L'entrée fait un mètre de large mais en retrait vu la forme de l'abri.

Rentre toujours bien sans heurts mais avec émissions de la base au minimum afin que la tondeuse ne sniffe pas la base et retour exclusif par guide.

Je n'ai pas activé l'option abri sur la machine, de cette façon, les abords de l'abri sont bien tondus sauf les bords évidemment. Il est à parier qu'elle cogne sur les côté de l'abri lorsqu'elle tond mais c'est comme un arbre, une bordure ou autre.

Posté(e)

Je voulais quelque chose qui protège bien.

Un ami a mis la solar box, c'est bien mais au final, je trouve que ça protège quasi rien: il pleut, l'automower est quand même bien mouillée sauf le dessus et lorsque le soleil tape, ça ou rien c'est la même chose: bouillant. Quand il a comparé chez moi, avec l'abri bien aéré et sur une dalle; tout est "froid" sauf peut-être l'arrière suivant l'inclinaison du soleil.