Pseudo ici Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Pas du tout. Mais il faut aussi le comparer aux abris à +300e Je pense que ça fera largement le boulot. Je galère à monter la deuxième arche. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Qui veut voir un am315 en dessous ??? Citer
Pseudo ici Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Le robot fait du coup tout petit en dessous. De quoi lui protéger le museau et les fesses pour de la pluie verticale. Citer
Fred Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Super, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi grand. Comment vas-tu le faire tenir au sol ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 C'est livré avec 4 grandes tiges en métal à planter dans le sol. Citer
Fred Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 OK parfait. La vitre est en plexi ? Elle est un minimum teintée ou pas du tout ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Pseudo ici Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Polycarbonate Celle ci est teintée. Impossible de voir le robot vu du dessus. Ça reflète le soleil. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Super ! Même si tu dis que cela ne respire pas la qualité, c'est pas mal. Je ne voyais pas cela si grand aussi. Je regrette déjà d'avoir acheter le matériel en promo dans une gsb ce 1er mai afin de le fabriquer en bois. Citer
Pseudo ici Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 En fait ça va. C'est pas si mal. J'espère que la grêle ne le brisera pas. Ça ne se voit pas et ça ne gêne pas tant que ça mais comme il faut emboîter les deux arches et la plaque courbée beh de profil c'est tordu. Une des deux arches a eu du mal à rentrer. J'ai du gratter un peu au cutter. Mais bon pour le prix et le temps passé à le monter. Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Sympa, il couvre vraiment bien ! Citer
Fred Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 Je le trouve vraiment sympa aussi. On pourrait le "tuner" et mettre une sorte de tente autour mais je ne suis pas certain que ce soit esthétique. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Allez, c'est parti ! L'élaboration de l'abri commence ce matin avant le boulot...les photos suivront. On verra le résultat Citer
Fred Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Les photos, les photos ... Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 La structure est faite, il manque l'habillage. J'en ferai ce week end mais là, ça donne rien. J'ai fait un peu grand, ça fait fort nox Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Voilà, il ne reste plus que le toit et deux rives à faire. La machine rentre sans problèmes. Nico40 et Pseudo ici 2 Citer
Fred Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Ouaw excellent travail. Il semble très large. Le robot ne cogne pas à son retour ? Par curiosité, le sol de ta base est fait en quoi ? Chouette boulot en tout cas. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Le sol est en bangkirai. J'aurais voulu faire l'abri en bois exotique pour avoir une uniformité avec le reste mais trop cher. Pour le retour à la base, c'est uniquement par câble guide, donc à priori pas de souci. Par contre, il faut activer l'option abri et je pense qu'elle ne tondra plus autour pour ne pas se cogner. L'abri est large, car comme il y a des murs latéraux, elle peut arriver dans un angle large. D'ailleurs, j'ai fait une bêtise: en voulant vérifier que je savais ouvrir le capot de la base, j'ai décroché la machine. En la faisant se parker, elle est bien rentrée alors qu'elle était encore à moitié dans l'abri. J'hésite à faire un toit que je peux ouvrir mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. En bois de jardin, c'est vraiment pas cher. Le quincaillerie, c'est de la récup. Il me reste des shingles pour le toit. Au final, je suis assez content de moi Citer
Ttitilorenzo Posté(e) le 15 mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Merci ! Mais à refaire, j'aurais pris le même que toi. Moins de boulot, et il est plus grand que je ne pensais. Citer
Fred Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 J'ai montré les 2 à mon épouse elle préfère celui en bois Je vais devoir m'y mettre Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Ttitilorenzo Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Posté(e) le 18 mai 2017 Ah les femmes.... Finalement, elle a raison, le mien est mieux . J'ai fini la toiture mais il me manque un shingle, ça me saoule de devoir acheter un paquet entier juste pour un bardeau. C'est lourd...très lourd mais au moins il ne bougera pas. Citer
Messages recommandés