Aller au contenu

Retour DANS la base chaotique (rotation)

Aller à la solution Résolu par Mimivim,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de récupérer un automower 305 de 2015 (5200h), j'ai fait un démontage et une révision complète.

Remplacement de la batterie, ajout d'une roue pivot AR, impression carter de coupe.....

Avant la mise en service j'ai fait une petite installation pour testé les organes moteurs, capteur, et nettoyage (je suis soigneux !!)

Maintenant que que ma brebis "Shakira" et en installation réel dans sont pré :), elle a du mal a rentrer normalement dans sa base, je m'explique :

- détection du fil guide ok, elle arrive devant la base en petite vitesse et au passage du fil de zone elle accélère !!

elle ne fait pas de rotation avant, elle essai encore 2 ou 3 fois puis arrive tant bien que mal a faire une rotation et a trouver sont alimentation.

Avez vous des recommandations ou diag a faire pour faire rentrée ma bergère en 1 seul fois ?

cordialement.

Michael

• Mimivim a modifié le titre en Retour DANS la base chaotique (rotation)
Posté(e)

En effet @Idefix69 il y a 2m de ligne droite que le robot gère bien. Voici un plan photo. Je ferai une vidéo aussi.

Le câble orange j'avoue qu'il n'est pas bien droit de chaque côté, peut être la cause ?

IMG_20230629_102215.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Oui il semble y avoir un conflit entre les signaux, ou un pb capteurs.

Alors la chose à tester serait d'avancer un peu la base afin de sortir les 2 périphériques de chaque coté avec le guide bien perpendiculaire aux 2 fils périphériques. A tester avec les fils posés au raz de la pelouse... ?

i127.jpg

Posté(e)
Il y a 4 heures, Chris50 a dit :

A tester avec les fils posés au raz de la pelouse... ?

Merci @Chris50 je le test dés que possible, cette version et peut être sensible au onde, avez vous une solution pour vérifier, testé le câble périphérique sous la base et quel est sont utilité ?

Posté(e)

La base émet un signal sur 180° qui permet au robot de retrouver sa bergerie, ce signal est surtout utile quand le robot arrive de biais, le robot capte le signal émis par la base. Donc il faut un signal émis par la base et un capteur de reception sur le robot.

Quand le robot arrive par le fil guide il est "aligné" sur le signal de la base, donc il n'a pas à chercher et rentre rapidement.

Donc il faut que l'ensemble fonctionne correctement.

Les fils périphériques ne doivent pas être trop proches du fil guide, sinon le risque de perturbation est important.

Je sais que l'on peut vérifier l'intensité de ces signaux à partir d'une option sur le robot, mais j'avoue que j'ai oublié la marche à suivre pour cette vérif... Voir la notice ?

Voici ce que préconise le constructeur, ceci dit certains utilisateurs n'en tiennent pas compte et ça marche... cela doit dépendre de bcp de choses ! :

image.png.41631060555268f9886dada1795f5768.png

• Solution
Posté(e)

Merci a tous pour vos remarque.

J'ai avancé de 10cm la base afin de tendre au mieux les fils (en vert) de contour D et G.

En effet "Shakira" rentre normalement avec une parfaite rotation de 180° a 50cm de la base.

Reste plus qu'a mettre une tit cabane a la brebis !!

Merci a tous

Merci @Chris50

Capture.JPG