Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un 315x depuis 2020 et tout se passait à merveille. Entretien des lames nettoyage régulier ... Puis il y 2 semaines après une nuit très humide à tondre de l'herbe coller partout je me décide et le nettoyer. j'utilise des carrée de tissu pour enlever le plus gros et vu son état je me dit je vais le rincer a l'éponge et au jet en faisant attention... Il ne fallait pas visiblement.

Bref je laisse sécher une nuit, mais aucun de signe de vie.

Je me décide à l'ouvrir entièrement il n'est plus sous garantie. Je trouve une quantité d'eau très faible la valeur d'un dé coudre sous la carte mère. Je démonte tout j'inspecte la carte je ne voit rien de particulier. De même sur les autres cartes.

La carte mère est bien tropicalisée, le peu d'eau l'aurai mis HS ? Aucun composant de "cramer" par un court circuit de visible.

Y-a-t-il moyen de tester la carte seule ? ou les cartes ?

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour,

La 1ere chose à verifier est sans doute l'accu, son voltage avec un multimetre. Je suppose que le robot fonctionnait encore avant de le nettoyer 

Le fait d'arroser peut mettre en cours circuit l'interrupteur.

Sinon et sans connaissance en electronique la vérif d'une carte mère n'est pas facile, il faut souvent passer par un professionnel.

• 5 semaines après...
Posté(e)

Jamais utiliser de tuyaux d'arrosage ou de compresseur pour nettoyer le Husqvarna.

https://www.husqvarna.com/fr/assistance/husqvarna-self-service/comment-nettoyer-votre-robot-tondeuse-automower-ka-01723/

Les produits suivants peuvent être nettoyés à l'eau courante :

• Automower® Aspire™ R4
  • Automower® 305 (2020-)
  • Automower® 310 Mark II
  • Automower® 315 Mark II
  • Automower® 320 NERA + station de charge
  • Automower® 405X
  • Automower® 415X
  • Automower® 430X NERA + station de charge
  • Automower® 450X NERA + station de charge

Comme a signalé Chris, voir avec le revendeur Husqvarna officiel.

Un collègue a eu sa Husqvarna de 2008/2010 avec carte mère grillée pour simplement une flaque d'eau dans le jardin et la tondeuse qui était restée bloquée dans la flaque d'eau. La carte mère a dû être remplacée.