Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d’installer mon robot tondeuse 310. J’ai l’impression qu’il ne tond que la partie où se trouve la station et qu’il ne passe pas par le passage étroit à gauche pour rejoindre le grand carré de pelouse. 
je précise que je n’ai pas encore passé le câble guide qui devrait aller du poulailler en bas à droit jusqu’à la station.

Pouvez vous déjà me dire si le fil périphérique en rouge est bien placé et d’où pourrait provenir le problème ?

merci de votre aide 

IMG_0292.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Sans fil guide ce n'est pas évident.

Mais en principe le robot devrait quand même quitter la zone de la base et remonter vers le haut du plan.

Alors je conseille de mettre un fil guide (en bleu) qui va se connecter dans le bas de la partie droite du plan.

Ensuite je définirais 3 zones,z1, z2 et z3, exemple z1 à 10 metres, z2 à 50 metres et z3 à 150 metres. Attention ces distances ne sont pas reelles, c'est juste pour expliquer.

Avec 3 zones de tonte on peut ensuite programmer le robot pour qu'il se rende sur les z2 ou la z3 en suivant le fil guide. Dans l'exemple de la z3 il va parcourir toute la zone, passer devant la poule et descendre à droite, il commencera à tondre une fois arrivé à 150 metres de la base (= zone et distance définies en z3).

On peut lui dire de faire 30 % de ses tontes en z3, 50% en z2 et 20% dans la z1 qui est moins grande et proche de la base. Ok sur le principe ? (relire également la notice).

7io8.jpg

Un point sur les fils périphérique (en rouge sur le plan).

Je vois que des ilots sont definis. attention de ne pas superposer ou croiser les fils périphériques qui vont vers les ilots. C'est très important (voir notice)

Je vois aussi que la base et proche du bord de tonte, il faut en principe laisser 2 à 3 metres de distance face à la base (= le fil guide doit renter dans la base de façon perpendiculaire aux fils périphériques et sur une distance de 2 à 3 metres). Il serait peut etre mieux de place la base au fond de la zone :

asyk.jpg

Chris