patacon Posté(e) le 12 juin 2023 Signaler Posté(e) le 12 juin 2023 Bonjour, Pour des questions pratique, je souhaiterai placer la base au centre de la zone de tonte. Cela est-il possible ? Comme sur le schéma ci-dessous par exemple, avec les 2 fils périphériques qui contourne un objet derrière et partent parallèlement par derrière la base, et le fil guide devant. il y a environ 4 m derrière la base jusqu'à la limite de la zone derrière la base. Merci base1.bmp Citer
Chris50 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour, Oui à mon avis c'est possible. Seule remarque : le fil guide doit partir de la base sur une distance de 2 à 3 metres. Il faut donc un peu de place face à la base. Sur le schéma le fil guide ne couvre que la partie droite de la zone de tonte. Citer
Idefix69 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Posté(e) le 13 juin 2023 Pourquoi pas, techniquement cela semble viable. Le robot mettra plus de temps à retrouver sa base s'il est côté gauche mais rien de rédhibitoire Citer
patacon Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2023 J'ai un autre problème. Sur la notice il est noté que si la base est installée sur un ilot (donc mon cas), il faut que la fil guide soit connecté sur l'ilot. Dans la configuration de mon jardin je ne vois pas comment je peux faire sans que le fil guide ne croise le périphérique, s'il faut le faire revenir sur l'ilot ???? Citer
patacon Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2023 Avec le plan base2.bmp Citer
Chris50 Posté(e) le 18 juin 2023 Signaler Posté(e) le 18 juin 2023 Bonjour, Il y a 14 heures, patacon a dit : Sur la notice il est noté que si la base est installée sur un ilot (donc mon cas), il faut que la fil guide soit connecté sur l'ilot. Lu trop rapidement sans doute je n'ai pas retrouvé cette condition sur la notice. Je sais qu'il ne faut pas croiser le guide avec le périphérique et le plan me semble bon. Juste un point : dans la partie basse de la zone à droite le guide me semble trés proche des 2 périphériques, je pense qu'une distance minimum est à respecter entre les cables. Citer
Chris50 Posté(e) le 18 juin 2023 Signaler Posté(e) le 18 juin 2023 Autre alternative : Ou celle ci qui permet de couvrir la zone à gauche : Fred 1 Citer
patacon Posté(e) le 18 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2023 Extrait de la notice : Citer
Chris50 Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Posté(e) le 19 juin 2023 Bonjour, Bien vu, je n'avais pas la même notice et j'apprends quelque chose.. C'est ennuyeux, alors il faut peut être abandonner l'idée d'une base sur l'ilot, ou tester une config de ce genre, voir si la zone ou se croise l'aller et le retour du guide est assez large : Citer
Messages recommandés