flo49 Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour, Mon automower 420 a pris l'eau a cause d'une infiltration. Cela a commencé par un capteur qui bagotait. J'ai donc décidé de l'amener à mon garage pour l'ouvrir, en le soulevant et le mettant sur le côté (sans savoir à ce moment qu'il y avait de l'eau à l'intérieur). A l'ouverture, j'ai constaté les dégâts et ai débranché aussitôt la batterie. Il a séché plusieurs jours au soleil, a eu droit a du nettoyant contact. J'ai alors tente la remise en route. Il s'est allumé brièvement, mais après moins de 2 secondes, une résistance R047 a cramé. Cette résistance a été changée par un électronicien. Mais plus aucun bruit/affichage depuis. Avez-vous des pistes de problématiques ? Ma batterie semble ok : 20v entre les fils noirs et rouges et une résistance de 12kohms entre les fils jaunes et la masse. Par contre quelque chose m'échappe, une fois la batterie branchée sur le connecteur de la carte mère, si je prend la tension avec un multimètre sur les pins du connecteur au dos de la carte mère, j'ai une tension de 0 ou de moins de 1 volt et plus les 20 volts Merci pour votre aide Citer
Fred Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Posté(e) le 20 juin 2023 Peut-être @Chercheurou @Razmoketmais perso je dirais carte mère hs et je ne ferais pas de bricolage Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chercheur Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Bonjour, Malheureusement on peut considérer qu'il est "impossible" de réparer ces carte-mères de G3. Notre ami Razmoket a jeté l'éponge...trop de temps investi pour de rares succès. Il faut donc la remplacer (+ écran....). J'ai le même soucis avec un 430x inondé....et payer 1000€ juste pour le couple carte-mère/écran me rebute :-( Citer
flo49 Posté(e) le 22 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Bonjour, Merci pour le retour. On doit forcément faire un remplacement d'écran avec ? J'avoue que j'ai du mal à franchir le pas car je crains que d'autres composants soient endommagés. Citer
Chercheur Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Non. La carte mère suffit. Mais il faut la reprogrammer pour pouvoir s'interfacer avec l'écran....passage obligé chez un revendeur. J'ai le même soucis que vous... Citer
Fred Posté(e) le 22 juin 2023 Signaler Posté(e) le 22 juin 2023 Merci @Chercheur De ton côté il a pris l'eau de quelle manière ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés