kayl669a Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Tout d'abord bonjour à toute la commu! Voilà, j'ai fait installer un 430X il y a environ 6 semaines. J'en suis plutôt content. Toutefois, je trouve que le robot passe trop de temps sur la zone qui se trouve autour de la base et qui est vraiment petite. Je préfèrerais qu'il aille s'acharner ailleurs. L'installateur a créé 5 zones, à 50m, 94m, 120m, 150m et 162m. Au départ mon intention était de faire varier les fréquences de tontes qui sont respectivement de 14%, 16%, 11%, 33% et 16%. Déjà, je ne comprends pas pourquoi le total des pourcentage n'est pas à 100%. Ensuite, si la première zone est à 50m, comment demander au robot de ne pas rester trop souvent autour de la base? Merci pour votre aide précieuse. Citer
Chris50 Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Posté(e) le 9 juin 2023 Bonjour, Un avis : modifier les fréquences de tontes par zone en minimisant la 1ere zone (ou se trouve la base). Effectivement le total doit faire 100% (l'installateur avait sans doute une calculette defaillante.. (clin d'oeil) par exemple : 10 % à 3 ou 4 metres (zone de la base) 25% à 50 metres 25% à 100 metres (j'arrondis, c'est pour l'exemple..) 40% en zone la plus éloignée, et apparemment la plus grande à +- 160 metres. Donc 1 fois sur 10 (1 fois sur 10 recharges sur la base), le robot restera prés de la base, le reste du temps il partira à l'aventure. Ensuite il faut voir ce qu'il se passe dans la pratique et modifier un peu si necessaire. Amicalement Chris Citer
Messages recommandés