DespeCor Posté(e) le 2 juin 2023 Signaler Posté(e) le 2 juin 2023 Bonjour j’ai fait installé un 315MarkII il y a 2 semaines et depuis le robot tondeuse de mon voisin vient se bloquer dans le grillage. Comme si mon câble m’attirait (nous n’avions jamais remarqué cela avant notre installation). Y a-t-il un risque que nos robots soient incompatibles ? que pouvons nous faire ? merci d’avance pour vos retours Citer
Kokliko Posté(e) le 6 juin 2023 Signaler Posté(e) le 6 juin 2023 Il faudrait nous expliquer légèrement plus comment sont vos installations, en partie sur la partie "mitoyenne".... Est-ce qu'il a le même robot ? même modèle ? Le pb ne survient que sur cette partie mitoyenne ? Est-ce un simple grillage entre vos terrains, avec chacun son fil périmétrique le long du grillage ?... auquel cas on pourrait imaginer que les signaux s'annulent et que le robot cherche à continuer ? En premier lieu, je générerai un nouveau signal boucle... vos 2 signaux sont peut être proches et il ne fait pas la différence entre les 2... du coup il ne "voit" pas le bord et poursuit sa route. Si un nouveau signal (à tenter plusieurs fois potentiellement, je ne sais pas s'il change bcp entre chaque, et ça dépend sûrement des modèles aussi)... si ça suffit pas, peut être éloigner un peu plus le fil de la bordure ? Citer
DespeCor Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2023 Bonjour En effet nous partageons un simple grillage avec ce voisin oui. Son robot est un robot d’une marque que je ne connais pas qu’il a acheté sur internet et installé lui même. de notre côté le fil a été posé par un pro a bonne distance du grillage etc. je ne pense pas que les signaux s’annulent car le notre n’a aucun soucis et ne fonce pas dans le grillage. Il n’y a que celui de mon voisin qui le fait. comment faire pour changer le signal boucle ? bonne journée Citer
Chris50 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Posté(e) le 17 juin 2023 Il y a 1 heure, DespeCor a dit : je ne pense pas que les signaux s’annulent car le notre n’a aucun soucis et ne fonce pas dans le grillage. Il n’y a que celui de mon voisin qui le fait. Bonjour, Donc c'est le robot du voisin qui ne reconnait pas son fil périphérique. Le problème n'est donc pas chez vous mais chez votre voisin. A votre place je ne changerais rien au réglage de votre robot puisqu'il fait son boulot et s'arrête bien en limites de tonte. C'est sans doute à votre voisin de changer son signal de boucle ou peut être revoir l'implantation de son fil périphérique. Chris Citer
Messages recommandés