Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais déménager dans une nouvelle maison et je me pose la question du placement de la base. Pour faire simple, la maison est au centre du terrain à tondre et je n'ai pas prévu de faire arriver d'électricité en périphérie du terrain. Donc est-ce possible de placer la base le long d'un mur de la maison (et donc au milieu de la zone à tondre) ? Si oui, comment faire partir les câbles périphériques ?

Merci d'avance !

PS : si besoin d'un schéma pour que ce soit plus clair, dites-moi, je peux en faire un vite fait ;)

Posté(e)

Bonjour Shimano,

Oui, bien sur, la base peut être placée au milieu de la zone de tonte.

Effectivement le mieux serait de faire un petit plan de la zone, nous pourrions te proposer des suggestions pour la pose des fils.

Chris

Posté(e)

Merci beaucoup Chris pour ta réponse ! 

J'ai fait un schéma vite fait mais c'est assez simple : maison entourée d'herbe à tondre et de l'électricité qu'au niveau de la maison. 

Je pensais mettre la base où j'ai inscrit un B près de la maison. 

20230522_112543.jpg

Posté(e)

Ok,

Ici il faut considérer la maison comme un "ilot", et il doit être defini comme tel avec le fil périphérique. 

Donc il part de la base, contourne une partie de la maison puis traverse la zone de tonte pour rejoindre la limite extérieure, il en fait le tour puis rejoint la maison en traversant de nouveau la zone de tonte de façon parallele à l'autre fil. Attention : le fil "aller" doit être proche et paralléle au fil "retour", il faut surtout que ces 2 fils ne se croisent pas, c'est un point important.

L'écartement entre le fil "aller" et le fil "retour" qui traversent la zone de tonte est réduit au minimum, je dirais 2 à 4cm maxi. J'insiste ... : pas de chevauchement ou de croisement de ces 2 fils..

Pendant sa tonte le robot passera au dessus de ces fils sans pb.

Le guide fait le tour de la zone de tonte.

C'est une suggestion, il y en aura peut être d'autres.

Amicalement

Chris

3uy0.jpg

Posté(e)

OK merci pour tes retours. J'avais envisagé d'avoir les deux fils périphériques qui quittent la base directement, sans faire le tour de la maison mais je n'ai aucune idée de si ça pourrait fonctionner. 

(désolé pour le schéma j'ai pas de couleur sous la main !) 

16847634107956990401190224287551.jpg

Posté(e)

non, les 2 péripheriques doivent quitter la base de chaque cotés, et le fil guide sort face à la base sur une longueur de 2 à 3 metres.