touvert Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Posté(e) le 18 mai 2023 Bonjour à tous, Je n'ai pas encore acheté mon mouton mais j'étudie avant tout la faisabilité de mon projet. J'ai un couloir de 190 cm de large avec au milieu un arbre. est il possible de faire tondre ce couloir malgré cette configuration ? Faire passer un fil guide à gauche de l'arbre le contourner et revenir à droite de cet arbre serait il une possibilité ? mais Arreter le fil guide au milieu de nul part, comme sur l'image ça se fait ? Merci de me donner votre avis. Citer
Chris50 Posté(e) le 18 mai 2023 Signaler Posté(e) le 18 mai 2023 Il y a 2 heures, touvert a dit : Faire passer un fil guide à gauche de l'arbre le contourner et revenir à droite de cet arbre serait il une possibilité ? mais Arreter le fil guide au milieu de nul part, comme sur l'image ça se fait ? Bonjour, Non le guide doit être rattaché au fil périphérique, donc ici au fond du couloir. Mais j'ai un gros doute sur la faisabilité compte tenu de l'espace dispo soit à gauche ou à droite de l'arbre pour faire passer le guide + le fil péripherique (il doit rester +- 80 cm de chaque coté, donc en largeur nette +- 60 cm de chaque coté de l'arbre si on place le fil périphérique à 15 ou 20 cm sur le bord de la zone de tonte), il faudrait retrouver les écartements minimums à respecter entre ces 2 conducteurs. Le plus simple serait d'abandonner l'idée de faire passer le robot derrière l'arbre... surtout si la zone est restreinte. Citer
touvert Posté(e) le 21 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2023 Merci Chris50. J'ai bien compris. J'ai une autre quastion: Peut on faire aller le robot le long d'un couloir de 85 cm ? Je m'explique: d'un coté j'ai un massif , et de l'autre une pente abrupte . J'aimerais faire passer le robot au milieu sur un couloir praticable qui ne dépasse pas 85 cm. J'ajoute que je fearis passer un quide fil par ce passage ( qui mène vers une autre zone de tonte ). Merci de vos réponses à tous Citer
Chris50 Posté(e) le 21 mai 2023 Signaler Posté(e) le 21 mai 2023 Bonsoir, Oui, le robot peut passer dans un couloir étroit pour se rendre dans une autre zone, à mon avis 85 cm c'est suffisant, il peut suivre le guide placé bien au centre du couloir. Citer
Idefix69 Posté(e) le 21 mai 2023 Signaler Posté(e) le 21 mai 2023 Bonjour, Le mien passe par un couloir étroit d'environ 1m10 pour passer d'une zone de tonte à une autre. Le problème, c'est que lors, de ce passage, le mouton n'est pas en mode broutage, il se déplace vers la zone 2 et ensuite il se met à brouter. Mon couloir n'est donc pas tondu. Pour moi, ce n'est pas grave, car l'herbe y pousse très peu, je met donc un petit coup de rotofil quand je fais les bordures. Citer
Messages recommandés