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Voyant base bleu clignotant


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Posté(e)

Bonjour,

Hier  après midi, j’ai constaté que le voyant de ma base clignotait bleu, une coupure de fil…ayant retiré des mauvaises herbes a différent endroit  du mon jardin j’ai donc du mal à déterminer le secteur incriminé et j’ai procédé a la manipulation des câbles connecté sur la base,  afin de savoir quelle partie de ma pelouse est concernée. J’ai donc débranché le cable AR (droite) et connecté le câble guide a la place, mais voyant bleu toujours présent, je refais  l’opération avec AL (gauche) mais toujours le  voyant bleu, j’en déduis que mon cable guide et rompu.

J’ai également testé la base en connectant une petite longueur branché sur AL et AR, la le voyant passe effectivement au vert, donc la base est OK.

Je vais tenter de trouver la rupture sur le fil guide en premier,  peut être le remplacer si je ne trouve rien et si voyant bleu je recommence l’opération derrière la base, il y a peut être plusieurs coupures (guide + périphérique). Si vous avez déjà rencontré ce type de problème et trouvé une solution…

Je vous souhaite une bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

 

On peut trouver facilement la rupture d'un cable en le longeant avec un petit poste radio réglé sur AM, à 20 ou 30 cm du sol. On entend un grésillement du au signal de cable, quand ce grésillement s'arrête on est proche du point de rupture.

Il existe plusieurs tutos sur le web à ce sujet.

Les raccords vieillissant ou défectueux peuvent être également source de "rupture" de signal.

Amicalement

Chris

Posté(e)

Bonjour,

Merci Chris50, effectivement je connais ce moyen de trouver une coupure, mais lorsque la rupture n'ai pas franche il est plus difficile de la retrouver. Toutefois j'ai réussi a trouver la cassure sur le fil guide et après réparation et échange des cables sur l'arrière de la base il m'indique maintenant que j'ai une autre coupure sur la partie gauche de mon jardin, donc double peine. Il me reste plus quà trouver cette rupture...avec une radio, la dernière fois (il y a 1 an) j'ai réussi à  en trouver une, je verrai bien.

Merci encore. Cordialement

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Jai toujours le problème, j'ai nettoyé les bornes WD 40, j'ai remplacé les connecteurs, testé avec un circuit court led verte, rebranché le circuit, led bleu... testé partie gauche périphérique fil guide, led vert coté droit  led bleu, recherche de la rupture, non trouvé, décide de mettre un fil de remplacement en aérien et débranché l'ancien fil, mais toujours led bleu, revérification coté gauche led bleu, je laisse tout en place pause café et au retour led vert puis retour au led bleu sans rien toucher !  moi aussi je n'y comprend plus rien,  peut être que la je carte doit avoir un souci et je vais donc la remplacer si je trouve une référence et si ce n'ai pas trop compliquer à démonter.

J'attend de vos bon conseil et avis et si il ne s'agit pas d'un autre problème que je n'ai pu détecter. Je vous remercie de votre attention.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Fred

Merci pour ton attention, j'ai décidé de changer entièrement le câble sur la partie gauche, mais toujours ce foutu voyant bleu. Du coup j'ai démonté la base et retiré la carte electronique, n'étant pas un expert en la matière je n'ai rien vu d'anormale sur les connexions, mais j'ai quand même constaté une petite boursouflure sur la face arrière de la carte s'agirait-il de l'origine de de mon problème ? J'ai donc commandé la carte sur le site Evergreen 33 et j'attend sa réception. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu et installé la carte electronique de la base, mais le problème est toujours présent  "Led bleu" j'ai également changé les connecteurs (3) sur la base et j'ai à tout hasard vérifié la tension de charge du mouton, j'ai bien 28 volt. Par contre j'e n'ai plus le message de rupture de boucle et sur l'application tout semble fonctionnel, j'en ai profité pour voir si le mode "ECO" n'était pas activé, mais non ( j'ai fait un teste activer enregistré - désactivé enregistré ).

la seule chose que je n'ai pas encore vérifier, le dessous de la base, peut être un souci sur les cables ? mais il commence a faire un orage et je m'y attellerai demain. Sinon je serai a court d'argument et rerevériffier toute les connexions. J'ai oublié de dire que jusqu'a présent j'avais la section gauche qui était au vert, mais maintenant elle clignote bleu alors que je n'ai rien touché au cable sinon changé de carte.

Bonne soirée

  • Solution
Posté(e)

bonjour,

J'ai donc verifier la base et effectivement il y avait un beau nid de fourmis et plus particulièrement dans la partie qui est protégée par un cache ou elles devaient se tenir au chaud. J'ai donc tout nettoyé mis  du chatterton sur les fils endommagé et du produit anti fourmis. Il y avait également une connexion defectueuse.

Voilà aprés ce chomage technique le mouton est reparti pour de longue journée de labeur.

Je vous remercie pour votre attention . Cordialemnt

Posté(e)

Bonjour et merci pour ce retour,

Je suppose que la base était posée à même le sol, 

Il est parfois conseillé de placer la base sur un support plat, un intermédiaire avec le sol, une plaque de bois par exemple.

Il est également conseillé de retirer la base pour l'hiver.

 

 

Amicalement

 

Chris

Posté(e)

Bonjour

Merci Christ50, effectivement la base est restée tout l'hivers dehors, certe protégée, je la rentrerai au prochain frimas et j'ai une plaque de plastique de bonne dimension que je vais glisser dessous. Je te remercie pour ces bons conseils et souhaite une bonne soirée.

Amicalement

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