cyrilboi Posté(e) le 8 mai 2023 Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 Bonjour, J'aurais besoin d'un avis car je ne sais pas trop où placer mon câble guide pour permettre un accès facilité au tobot... J'ai fait un plan avec 2 options différentes mais à chaque fois je laisse 2 couloirs sans câble guide. Option 1 avec câble guide en jaune ou options 2 avec câble guide en rose. Je suis loin d'être expert donc je prends tous vos conseils ! Merci d'avance à toutes et tous. Cyril Citer
Chris50 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Bonjour Cyril, Oui le jardin est un peu compliqué, mais tout reste possible. Quand la zone de tonte présente 2 zones étroites je conseille souvent de placer la base dans l'une de ces zones et de faire courir le fil guide jusqu'à la seconde zone. De cette façon les 2 zones sont couvertes et on peut envoyer le robot périodiquement à l'extremité du fil guide. Il reste la petite zone contre la piscine, dans ce cas le robot s'y rendra de façon aléatoire et il y sortira en jouant au flipper le long des fils périphériques espacés de 145 cm. Voici le plan suggéré, mettre la base soit en A ou soit en B, le fil guide (en rouge) rejoint la seconde zone étroite et vice versa.. Bien entendu cela implique une alimentation électrique de la base soit en A ou en B... Autre alternative... le choix d'un robot avec 2 fils guide... ou équipé GPS. D'autres suggestions viendront probablement Amicalement Chris Citer
cyrilboi Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Merci Chris. Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m... donc pas sur que ce soit possible ? Citer