cyrilboi Posté(e) le 8 mai 2023 Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 Bonjour, J'aurais besoin d'un avis car je ne sais pas trop où placer mon câble guide pour permettre un accès facilité au tobot... J'ai fait un plan avec 2 options différentes mais à chaque fois je laisse 2 couloirs sans câble guide. Option 1 avec câble guide en jaune ou options 2 avec câble guide en rose. Je suis loin d'être expert donc je prends tous vos conseils ! Merci d'avance à toutes et tous. Cyril Citer
Chris50 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Bonjour Cyril, Oui le jardin est un peu compliqué, mais tout reste possible. Quand la zone de tonte présente 2 zones étroites je conseille souvent de placer la base dans l'une de ces zones et de faire courir le fil guide jusqu'à la seconde zone. De cette façon les 2 zones sont couvertes et on peut envoyer le robot périodiquement à l'extremité du fil guide. Il reste la petite zone contre la piscine, dans ce cas le robot s'y rendra de façon aléatoire et il y sortira en jouant au flipper le long des fils périphériques espacés de 145 cm. Voici le plan suggéré, mettre la base soit en A ou soit en B, le fil guide (en rouge) rejoint la seconde zone étroite et vice versa.. Bien entendu cela implique une alimentation électrique de la base soit en A ou en B... Autre alternative... le choix d'un robot avec 2 fils guide... ou équipé GPS. D'autres suggestions viendront probablement Amicalement Chris Citer
cyrilboi Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Merci Chris. Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m... donc pas sur que ce soit possible ? Citer
Chris50 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Il y a 1 heure, cyrilboi a dit : Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m.. oui je me doutais.... donc pas moyen de créer une source d'alimentation à partir de l'habitation ? Sinon on peut laisser la base en A prés de l'abri, faire courir le guide sur une boucle dans la zone 1 puis venir se greffer en bout de zone étroite B Le robot pourrait être programmé puis démarrer sa tonte en 1 ou en 2 (zone étroite) après avoir suivi le guide. Il reste la partie étroite en haut du plan, le robot s'y rendra de façon aléatoire. La zone étroite en bas de plan est plus difficile d'accès, c'est pour cette raison que j'y place le guide. Citer
cyrilboi Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 En effet rien n'est possible depuis l'habitation... Dans le "même esprit" il ne serait pas de fois possible de tricher en faisant des boucles dans les zones étroites comme sur ce nouveau plan ? Autre question même si je me doute de la réponse : il n'est pas possible de faire un Y sur le câble guide avec du coup en départ et 2 arrivées ? Cyril Citer
Fred Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Perso je n'hésiterais pas à mettre la station au point B (après avoir tirer un câblage électrique) Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 9 mai 2023 Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Il y a 3 heures, cyrilboi a dit : Dans le "même esprit" il ne serait pas de fois possible de tricher en faisant des boucles dans les zones étroites comme sur ce nouveau plan ? Autre question même si je me doute de la réponse : il n'est pas possible de faire un Y sur le câble guide avec du coup en départ et 2 arrivées ? Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une boucle avec le guide dans les zones étroites, 1.5m c'est trop étroit. Idem pour le "Y"... Citer
cyrilboi Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2023 Merci pour vos retours mais qui me font vraiment douter... ils vendent des robots en mettant en avant qu'ils tondent dans des endroits jusqu'à 60cm de large avec des fonctions corridor cut mais au final il faut mini 2m de large sans fil guide et sinon il faut un fil guide... c'est bien quand le passage étroit dessert une autre zone mais sinon c'est un peu l'arnaque. J'ai donc peur de prendre du temps à faire une installation, voir plusieurs tests pour être au final déçu par ce que ça ne fonctionne pas parfaitement surtout vu l'investissement... Je crois que je vais me rétracter de mon achat malheureusement avant de tester et de ne plus pouvoir me retourner ! Citer
Messages recommandés