Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis car je ne sais pas trop où placer mon câble guide pour permettre un accès facilité au tobot...

J'ai fait un plan avec 2 options différentes mais à chaque fois je laisse 2 couloirs sans câble guide.

Option 1 avec câble guide en jaune ou options 2 avec câble guide en rose.

Je suis loin d'être expert donc je prends tous vos conseils !

Merci d'avance à toutes et tous.

Cyril

Capture d’écran 2023-05-08 à 19.32.49.png

Posté(e)

Bonjour Cyril,

Oui le jardin est un peu compliqué, mais tout reste possible.

Quand la zone de tonte présente 2 zones étroites je conseille souvent de placer la base dans l'une de ces zones et de faire courir le fil guide jusqu'à la seconde zone. De cette façon les 2 zones sont couvertes et on peut envoyer le robot périodiquement à l'extremité du fil guide.

Il reste la petite zone contre la piscine, dans ce cas le robot s'y rendra de façon aléatoire et il y sortira en jouant au flipper le long des fils périphériques espacés de 145 cm.

Voici le plan suggéré, mettre la base soit en A ou soit en B, le fil guide (en rouge) rejoint la seconde zone étroite et vice versa..

Bien entendu cela implique une alimentation électrique de la base soit en A ou en B...

j623.jpg

Autre alternative... le choix d'un robot avec 2 fils guide... ou équipé GPS.

D'autres suggestions viendront probablement

Amicalement

Chris

Posté(e)

Merci Chris. Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m... donc pas sur que ce soit possible ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, cyrilboi a dit :

Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m..

oui je me doutais.... donc pas moyen de créer une source d'alimentation à partir de l'habitation ?