Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis car je ne sais pas trop où placer mon câble guide pour permettre un accès facilité au tobot...

J'ai fait un plan avec 2 options différentes mais à chaque fois je laisse 2 couloirs sans câble guide.

Option 1 avec câble guide en jaune ou options 2 avec câble guide en rose.

Je suis loin d'être expert donc je prends tous vos conseils !

Merci d'avance à toutes et tous.

Cyril

Capture d’écran 2023-05-08 à 19.32.49.png

Posté(e)

Bonjour Cyril,

Oui le jardin est un peu compliqué, mais tout reste possible.

Quand la zone de tonte présente 2 zones étroites je conseille souvent de placer la base dans l'une de ces zones et de faire courir le fil guide jusqu'à la seconde zone. De cette façon les 2 zones sont couvertes et on peut envoyer le robot périodiquement à l'extremité du fil guide.

Il reste la petite zone contre la piscine, dans ce cas le robot s'y rendra de façon aléatoire et il y sortira en jouant au flipper le long des fils périphériques espacés de 145 cm.

Voici le plan suggéré, mettre la base soit en A ou soit en B, le fil guide (en rouge) rejoint la seconde zone étroite et vice versa..

Bien entendu cela implique une alimentation électrique de la base soit en A ou en B...

j623.jpg

Autre alternative... le choix d'un robot avec 2 fils guide... ou équipé GPS.

D'autres suggestions viendront probablement

Amicalement

Chris

Posté(e)

Merci Chris. Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m... donc pas sur que ce soit possible ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, cyrilboi a dit :

Par contre je ne peux sortir une alimentation élec que de mon abri de jardin (bloc noir en bas à droite de mon plan) et pour aller jusqu'au point A j'ai 30m..

oui je me doutais.... donc pas moyen de créer une source d'alimentation à partir de l'habitation ?

Sinon on peut laisser la base en A prés de l'abri, faire courir le guide sur une boucle dans la zone 1 puis venir se greffer en bout de zone étroite B

Le robot pourrait être programmé puis démarrer sa tonte en 1 ou en 2 (zone étroite) après avoir suivi le guide. Il reste la partie étroite en haut du plan, le robot s'y rendra de façon aléatoire.

La zone étroite en bas de plan est plus difficile d'accès, c'est pour cette raison que j'y place le guide.

jclw.jpg

Posté(e)

En effet rien n'est possible depuis l'habitation...

Dans le "même esprit" il ne serait pas de fois possible de tricher en faisant des boucles dans les zones étroites comme sur ce nouveau plan ?

Autre question même si je me doute de la réponse : il n'est pas possible de faire un Y sur le câble guide avec du coup en départ et 2 arrivées ?

Cyril

Posté(e)
Il y a 3 heures, cyrilboi a dit :

Dans le "même esprit" il ne serait pas de fois possible de tricher en faisant des boucles dans les zones étroites comme sur ce nouveau plan ?

Autre question même si je me doute de la réponse : il n'est pas possible de faire un Y sur le câble guide avec du coup en départ et 2 arrivées ?

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une boucle avec le guide dans les zones étroites, 1.5m c'est trop étroit.

Idem pour le "Y"...

Posté(e)

Merci pour vos retours mais qui me font vraiment douter... ils vendent des robots en mettant en avant qu'ils tondent dans des endroits jusqu'à 60cm de large avec des fonctions corridor cut mais au final il faut mini 2m de large sans fil guide et sinon il faut un fil guide... c'est bien quand le passage étroit dessert une autre zone mais sinon c'est un peu l'arnaque.

J'ai donc peur de prendre du temps à faire une installation, voir plusieurs tests pour être au final déçu par ce que ça ne fonctionne pas parfaitement surtout vu l'investissement...

Je crois que je vais me rétracter de mon achat malheureusement avant de tester et de ne plus pouvoir me retourner ! :(