alain76 Posté(e) le 6 mai 2023 Signaler Posté(e) le 6 mai 2023 bonjour , j'ai un husquvarna 315 et depuis cette hiver j'ai un souci. quand je branche le fil guide a la base , le voyant vert clignote et le robot ne fonction pas. quand je le débranche, il fonctionne , mais il met plus de temps à rentrer à la base pour le rechargement. il rentre par le fil peripherique et a l'arrivée , certainement comme "des ondes" envoyé par la base, j'ai changé provisoirement le réglage pour décocher le fil guide en attendant de résoudre le problème j'ai fait le test de mettre un fil libre de la base jusqu'au raccordement du fil guide en fond de pelouse et le problème persiste. tout les tests de continuité sont bons , pas de fil coupé. quel pourrai être le problème? MERCI Citer
Chris50 Posté(e) le 7 mai 2023 Signaler Posté(e) le 7 mai 2023 Bonjour, Si le vert clignotant persiste en ayant testé la base sur un circuit "court" (une boucle de 40 ou 50 cm qui relie les 2 bornes du fil périphérique et un fil guide connecté au centre de cette boucle) il faut sans doute incriminer la carte de la base (signal fil guide defectueux ?). Bien nettoyer également les contacts coté base (de mon coté je mets de la graisse cuivrée). Amicalement Citer
alain76 Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2023 Bonjour. J,ai fait tout les tests pour exclure une coupure de fil. Le périphérique est bon, vu qu,il fonctionne en débranchant le fil guide, Et j,ai tester le guide en branchant un fil volant entre la base et le raccordement en fond de pelouse, et rien n,y change, J,ai aussi pensé à la carte ,mais je voulais une confirmation. Merci Citer
Chris50 Posté(e) le 7 mai 2023 Signaler Posté(e) le 7 mai 2023 Ok, Essayer quand même de brancher la base sur un circuit court (une boucle de 50 cm par exemple avec un morceau de cable relié au centre de la boucle pour faire office de guide). De cette façon vous aurez un max de signal sortie base, ce qui permettra de voir si elle fonctionne bien. Si le voyant clignote toujours vert il faut sans doute regarder la carte de la base. C'est parfois bizarre, il suffit d'un mauvais contact ou un cable un peu défectueux pour créer une anomalie, une perte de signal, et pas forcement au niveau du cable guide. C'est un ensemble . Penser également à vérifier la valeurs des signaux (touche 0 enfoncée quelques instant puis menu...). Certains membres du forum savent bien interpreter ces valeurs. Citer
alain76 Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2023 J,ai déjà fait le test avec un fil libre relié de la base, à la connection du fil périphérique en fond de pelouse. Sachant que le périphérique est opérationnel vu qu,il fonctionne en ce moment, mais sans le retour par le fil guide. Citer
Chris50 Posté(e) le 8 mai 2023 Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 11 heures, alain76 a dit : J,ai déjà fait le test avec un fil libre relié de la base, à la connection du fil périphérique en fond de pelouse. Oui, j'avais bien compris. Mais je parlais d'un circuit court, un circuit qui ne prend pas en compte le circuit déja en place autour de la pelouse (fils périphériques) Mais c'était un suggestion bien entendu. Citer
alain76 Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2023 J,essaierai, pour retirer tout doute possible. Avant de penser à la carte, si c,est inévitable. Citer
alain76 Posté(e) le 20 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2023 J,ai fait un test avec une boucle courte. Avec seulement le fil périphérique, le voyant est vert fixe Dès que j,ajoute le fil guide ,le voyant s,éteint. Sachant que sur l,installation, quand le fil guide est branché, le voyant est vert clignotant. Je comprends pas... Citer
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