Migui Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide à un problème de tonte que j'ai avec mon Automower 305 acheté en septembre 2022. J'ai la zone de tonte qui se trouve sur le côté de ma maison qui est plus étroit et qui est en pente. Le robot n'a aucun problème à y aller dans cette zone, mais il a des problèmes pour en ressortir. Ce qui veut dire qu'il passe beaucoup trop de temps dans cette zone et dont le résultat est qu'il abime mon gazon jusqu'à plus avoir de gazon à certains endroit. Merci pour votre aide... Citer
Chris50 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Bonjour, Pour bien il faudrait voir un plan de l'install. Question : le robot entre t il fréquemment dans la zone étroite ? Citer
Migui Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 J'espère que cela semble clair sur le plan. La ligne ZigZag est le coin problématique. Oui sur tout le départ de tonte, il y va. Citer
Chris50 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Ok, Ou se trouvent la base et le fil guide ? Donc il entre dans la zone étroite à chaque fois, en ressort il facilement pour retrouver sa base ? Citer
Migui Posté(e) le 24 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 Oui à chaque fois que le robot commence. Il a du mal à en ressortir, c'est la le problème. La base est le X et la ligne rouge le fil guide Citer
Chris50 Posté(e) le 24 avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 avril 2023 bonsoir, Oui je comprends bien et l'install du fil guide me parait bonne. Donc le robot joue au ping pong dans la zone étroite à chaque session de tonte et délaisse la zone la plus importante en haut du schéma. Je vois 2 solutions, dans l'attente d'avoir d'autres avis :.. 1/ Créer un goulot d'étranglement à l'entrée de la zone étroite afin de réduire les "probabilités" de voir le robot y penétrer. 2/ Créer une zone à part entière, indépendante de la zone principale.... et y déposer le robot de temps en temps. C'est un peu contraignant mais la pelouse aura le temps de "respirer"... Citer
Migui Posté(e) le 25 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2023 Bonsoir Chris, merci pour votre aide. Que voulez vous dire par Créer une zone à part entière? Installer une deuxième ligne de guidage? Je pensais que à travers l'application un réglage serait la solution... Merci Citer
Chris50 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Posté(e) le 26 avril 2023 Bonsoir, Je voulais dire "zone secondaire", c'est à dire une zone à part entière indépendante de la zone principale. On y déplace le robot manuellement de temps en temps, il va tondre jusqu'a épuisement de sa batterie (il s'arrête et affiche un message pour la recharge). Voir notice pdf de la 305, page 36/68. Citer
Chris50 Posté(e) le 26 avril 2023 Signaler Posté(e) le 26 avril 2023 Il y a 20 heures, Migui a dit : Je pensais que à travers l'application un réglage serait la solution... je ne pense pas que l'on puisse demander de quitter une zone, à moins qu'il soit équipé GPS (?) Donc son déplacement est aléatoire et restera sur zone tant qu'il ne trouvera pas la sortie. Citer
Migui Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2023 Bonsoir Chris, Merci pour votre aide à ce sujet. Je pense qu'il aurait fallu prendre un modèle au dessus avec GPS effectivement. Citer
Messages recommandés