Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai régulièrement une panne avec comme message d'erreur : "défaut du cordon de l'interrupteur."

J'éteins, je rallume, tout est ok mais quelques jours seulement.

Quelq'un à une idée ?

Merci 

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour. 

Mon 535 me donne régulièrement la même erreur.  Comment avez-vous solutionné ce problème et de quoi s'agit-il exactement ?

Merci d'avance, Philippe.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème régulièrement depuis cette année. Je n'avais jamais eu auparavant.

Est-ce que c'est lié à une mise à jour ?

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e)

Bonjour Pierrot.

Voici mon explication du problème et ma solution empirique. Je ne peux pas vous garantir que c'est la vérité. 

Dans le montant reliant l'avant et l'arrière des 435/535, il y a une sécurité qui doit couper le moteur de coupe si on essaye de soulever la tondeuse. C'est un cordon qui est comprimé quand on soulève la tondeuse. La compression fait que la résistance électrique du câble est modifiée, le robot le détecte et s'arrête.

La valeur de résistance doit donc être dans des limites précises. Alors soit une mise a jour a modifié les valeurs acceptables ou soit le câble est devenu défectueux ou les deux😵‍💫

Ma solution a été  de commander un nouveau câble (+-90€) et de le changer moi-même. Cela a résolu le problème.

Je vais faire quelques recherches et donner les liens pour acheter au meilleur prix et les vidéos de montage.

Philippe.