Erwan27 Posté(e) le 3 avril 2023 Signaler Posté(e) le 3 avril 2023 Bonjour, j'ai besoin de vos lumières concernant un Automower 315x (modèle 2018) car il ne sort plus automatiquement de sa station de charge: il faut que je le force depuis l'application pour reprendre la tonte et il retourne tout seul à la station de charge après seulement quelques minutes de tonte et se met en mode Park pour ne jamais en ressortir. Il faut à nouveau relancer sinon il ne respecte pas les horaires de sorties prévu. Lorsque j'ouvre le capot quand il est sorti de sa base l'écran l'écran affiche "Retour et Park". J'ai déjà réinitialiser le robot, modifié les plages horaires pour le laisser tondre 24/24 7j sur 7j, changé la batterie. Rien n'y fait pour le moment. Auriez-vous une idée sur ce qui peut être défaillant au niveau composant ? Citer
NONO19 Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Bonjour, J'ai le même pb depuis peu. Après plusieurs visites chez le concessionnaire qui a réinitialisé et testé la batterie qui semble bonne on me parle désormais de changer la carte mère !!!!! Le robot est de de 2020 et n'a fonctionné que 2100 h.... Citer
NONO19 Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Bonsoir, Je reviens vers vous car le défaut est désormais identifié avec l'aide du revendeur. C'est la carte GSM de communication qui permet la prise de commande via un smartphone ainsi que le guidage GPS qui est en cause. Il a suffit de déconnecter cette carte pour que le robot refonctionne normalement. Par contre la fonction GPS qui l'aide à se repérer dans le terrain est inopérante. Pour palier à ce problème il faut configurer dans le menu les zones de tontes en % et distance pour espérer optimiser la tonte. J'espère vous avoir aiguillé. Cordialement Citer
gtr Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai exactement le même problème, c'est la preuve flagrante que c'est une volonté du constructeur et donc une obsolescence programmée qui n'est même pas dissimulée. La perte des fonctionnalités de pilotage à distance et pour moi inacceptable, j'espère que cela va être corrigé rapidement. Cordialement MAJ le 03/05/2023 Finalement a force de le laisser tondre j'ai fini par retrouver un fonctionnement normal sans débrancher la carte GSM ... Il aura fallu une bonne semaine de fonctionnement non stop.... Citer
Messages recommandés