Florian111 Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2023 Bonjour à tous Voici le premier problème rencontré en 5 ans avec notre robot. Il ne va plus se recharger. Il tourne autour de la base et ne s’amarre plus. Ensuite la batterie se vide et il s’arrête. Voici les manipulations réalisées : Tonte : RAS Voyant de la base : Vert Test du fil guide - RAS Créer un nouveau signal de boucle - RAS Vérification de la continuité des boucles F & N - RAS Voici les valeurs des signaux (boucle, guide si présent, F et N) lorsque le robot est en position de test. Les signaux Fet N semblent faible. Pensez vous que la carte de la base de recharge est défectueuse? Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyroux Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Bonjour, j'ai le même soucis... avez-vous trouvé une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian111 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Non toujours pas, j'attends des retours sur le forum avant d'acheter une nouvelle carte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohiba37 Posté(e) le 9 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2023 Bonjour, j'ai trois robots, deux modèles 310 et un modèle 315. Suite à une inondation mon 315 a été noyé. J'ai fait changer toutes les cartes sauf celle qui gère le clavier, ainsi que la batterie. Résultat, même problème, il tond correctement, rentre parfois dans la station de charge en suivant le fils guide mais s'il ne rentre pas au premier essai il ne trouve jamais la base et tourne jusqu'à ce que la batterie soit vide. Pour qu'il rentre de temps en temps il faut que je mettes le signal de la station au minimum, sinon il ne rentre jamais. Le magasin qui a fait la réparation n'a pas de solution après 3 semaines de réflexion.... Si je mets un de mes 310 sur la zone du 315 tout se passe normalement, donc à priori pas de problème dans l'installation. Si je met le 315 sur une des zones des 310 avec leur station de charges, même problème quelque soit la zone dont à priori pas un problème de carte dans la station de charge. Tout cela pour dire que le fait de changer la carte ne changera peut-être pas le problème et que je suis moi aussi à la recherche d'une solution. Si le revendeur trouve la panne je posterais sur le forum bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martyroux Posté(e) le 14 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2023 J’ai changé le capteur boucle a l’avant du robot…. Et ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Florian111 Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Après changement de la carte de la station, tout est rentré en ordre! Mr rentre bien à ça base! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés