Vieubouc Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Bonjour, Possesseur d'un 220ac depuis 15 ans (n°série : 74800341, Product 9668395-01 de 2007), je rencontre le problème suivant en sortie d'hivernage : Commutation sur On, rien ne s'affiche à l'écran. La batterie ayant de l'âge, je la remplace. Affichage toujours inexistant sauf par moment le logo apparaît et disparaît, à d'autres moments il est possible de saisir le code pin puis tout s'éteint. Après de multiples tentatives cela peut se rallumer. En aucun cas il ne peut démarrer et dans tous les cas lorsque affichage momentané il y a, le rétro-éclairage vert de l'écran ne s'allume jamais. Seules les écritures en noir sont visibles. Ayant à ma disposition un autre 220ac de 2011 (celui de ma mère), j'interchange le couvercle clavier muni de son inter on/off et de son switch. Rien ne change. Je dépose et observe la carte mère. Celle ci visuellement paraît en parfait état. Je branche sur cette carte la nappe de mon deuxième mouton sans connecter la grosse connexion des moteurs et autres (en effet les moteurs de roue de mon mouton sont des DUNKER alors que ceux de celui de ma mère sont des LINIX), l'affichage demeure aussi capricieux. A l'inverse sur la carte du deuxième robot je branche la nappe et le clavier de mon mouton, l'affichage est OK avec son rétro éclairage. J'en conclu donc que ma carte est à l'origine du problème. Pouvez vous me le confirmer? Ce problème vous est-il connu? Si tel est le cas RASMOKET peut-il intervenir sur ma carte ou convient-il de la remplacer ? Cela se justifie t-il sur un mouton au grand âge. Vous en remerciant par avance. Citer
Solution Razmoket Posté(e) le 1 avril 2023 Solution Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 On s'est entendus par mail, la carte va retrouver une nouvelle jeunesse Citer
Fred Posté(e) le 1 avril 2023 Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 Quel était le problème ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Vieubouc Posté(e) le 1 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2023 Bonjour, Razmoket a confirmé que la carte était en cause et plus précisément que le générateur 5 volts était probablent le fautif. Il m'a également indiqué que le problème était répertorié et réparable. Merci à tous Citer
Razmoket Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Posté(e) le 6 avril 2023 La carte est arrivée aujourd'hui, pas encore regardé. Je posterai le résultat de mes investigations. Citer
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