Olivier13 Posté(e) le 26 mars 2023 Signaler Posté(e) le 26 mars 2023 Bonjour, mon robot à moins d'un an et il ne reste pas allumé. Il s'éteint régulièrement tout seul alors, soit en tonte, soit sur sa base et du coup ne se recharge plus, alors qu'il reste environ 50% de charge. Quelqu'un peut-il m'aider ? Olivier Citer
guerindemanneville Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Bonjour, j'ai le même problème. Ce n'est pas systématique mais assez souvent je retrouve le robot arrêté au milieu de la pelouse. Si j'ouvre le capot, aucune réaction comme si la batterie était à zéro, mais si je branche sur la base je peux voir que la batterie est bien chargée, d'ailleurs le robot repart tondre si je le pose sur la pelouse après l'avoir connecté sur la base. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ? Merci Thierry Citer
Razmoket Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Habituellement le signe d'une batterie en fin de vie Citer
Fred Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Un an c'est très tôt pour avoir ce genre de problème Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Bobslegh Posté(e) le 7 mai 2023 Signaler Posté(e) le 7 mai 2023 Bonjour, Mon automover 305 présente exactement le même problème depuis une mise à jour logicielle réalisée lors de son hivernage. Le robot s’éteint brutalement, même avec une batterie complètement rechargée, en cours de tonte, en cours de charge dans sa base, ou lorsque je navigue dans les menus, comme si la batterie se déconnectait. Ce phénomène est très irrégulier. Il lui arrive de s’éteindre de la sorte plusieurs fois de suite après réallumage, mais peut aussi travailler 1h sans s’interrompre. Un message s’affiche juste avant sur le module : « info le robot s’arrête ». Un message d’erreur s’affiche alors dans l’application automower connect : « Arrêté. Action manuelle requise. Le bouton stop de la tondeuse a été enfoncé provoquant son arrêt. La tondeuse doit être démarrée manuellement ». J’ai constaté également un dérèglement de l’heure son mon robot malgré de nombreuses corrections. Le retard de l’horloge doit s’expliquer par ces coupures de courant. Je précise que le robot a un an, 282h de fonctionnement, et 223 cycles de charges. J’ai du mal à croire que le problème puisse venir du vieillissement de la batterie. Merci pour votre aide pour essayer d’éclaircir cette panne. Julien Citer
Wiwi Posté(e) le 11 mai 2023 Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 très étrange cette erreur due au bouton "stop" Citer
Olivier13 Posté(e) le 11 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 J avais initié cette conversation le 26 mars et depuis ce que je peux partager est que la situation est redevue normale comme si les arrêts sans raison étaient une conséquence de l hivernage. après avoir rapporté manuellement le robot sur sa base après chaque arrêts la situation s est normalisée au bout de 2,3 semaines comme si la batterie avait été régénérée… C est un peu curieux mais si ça peut donner un peu d espoir à ceux qui sont confrontés à cette situation c est déjà ça ! Persévérez ça va peut être passer tout seul comme pour moi !! Olivier Citer
isalole Posté(e) le 19 juillet Signaler Posté(e) le 19 juillet Bonjour, Mon robot est de 2019 et cela fait 2 fois qu'il s'arrete et s'eteint pres de la station de charge. Pensez vous que ce soit la batterie? Je crains que oui Citer
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