deathlyblow Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Posté(e) le 19 mars 2023 Bonjour à tous, Alors je rencontre un soucis avec mon automower 315 La base est bien verte, et la batterie a été changée la saison dernière - Il sort d'entretien annuel chez un revendeur officiel Voici les symptômes : Il sort de sa base - La disque de coupe / moteur se lance (on entend clairement le changement de bruit quand il commence à tondre) Il fait à peine 40cms et s'arrête, alors qu'il n'y a pas d'obstacle. Le moteur / coupe se stoppe et il fait une marche arrière. Il relance le disque / moteur, refait 40cms et se stoppe... Au bout de 3/4 tentatives, il se stoppe complètement au milieu et ne bouge plus. Parfois un message "Moteur de coupe bloqué apparait", parfois non. Je précise que si je retourne le robot, il n'y a rien qui bloque au niveau du moteur de coupe / disque, c'est ultra propre... D'ailleurs à la main, j'arrive à tourner très très facilement le plateau de coupe, et j'arrive à changer la hauteur de coupe sans problème Une idée, les moteurs de coupe ont une durée de vie, un peu comme les batteries ? (Il a 5ans) Des pistes a explorer ? En vous remerciant, Bonne journée, Citer
extence16@hotmail.fr Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Posté(e) le 25 juin 2023 Bonjour , J’ai dans chacun de vos détails, exactement la même chose que votre description. Je vois que personne vous a répondu. Avez-vous tout de même trouvé une solution ? Merci beaucoup Citer
Wiwi Posté(e) le 28 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2023 remplacer le moteur de tonte. Le plus souvent le défaut vient du moteur. Parfois, le problème peut être la carte mère Citer
Messages recommandés