Gautier19 Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour à tous et merci de m’accepter sur ce groupe qui a l’air fort utile et précis J’ai acheté une maison cet été avec le Sileno Life 750 du propriétaire, datant de 2 ans et deux mois, hors garantie de ce fait. Le proprio avait enlevé la batterie et rentré le robot dans le garage deux semaines, le temps de la passation de la maison, visiblement sans avoir chargé la batterie.. J’allume le robot et le fait fonctionner avec l’appli, il tond deux minutes puis s’éteint en mettant « le robot s’arrête ». On réessaie plusieurs fois, toujours la même chose. Je rachète une batterie neuve officielle dans un centre agréé, idem il fonctionne 30 secondes puis « le robot s’arrête ». J’ai nettoyé tous les contacts avec du WD40 et papier de verre mais rien ne change. En fait il se met toujours 8 secondes en charge, je vois dans les infos un amperage qui commence à 500 puis diminue rapidement en 6-7 secondes pour donner un chiffre négatif, par exemple -6mA. J’ai essayé de brancher direct avec le transfo mais pareil, il part de 800 pour redescendre à une valeur négative en quelques secondes. J’ai regardé dans l’historique, la batterie s’affichait vide quelques jours avant la vente de la maison, et autre message « la station de charge est bloquée ». Pourtant actuellement aucun obstacle et je pense avoir tout nettoyé sur les connecteurs, batterie neuve. Et si je ne maintiens pas le bouton de marche enfoncé, « le robot s’arrête » en deux trois secondes à chaque fois. J’ai réussi péniblement à charger la batterie à 20.5V mais je n’arrive plus à monter +. Est ce quelqu’un aurait une idée, merci d’avance Gautier HARDY Citer
Fred Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour, Est-ce que le robot fonctionnait normalement avant l'arrêt forcé de 2 semaines ? Est-ce que tu as essayé de le réinitialiser ? Mais bon je n'y crois pas trop, si la batterie est neuve et qu'il ne prend pas la charge, le souci est ailleurs... Carte mère ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Gautier19 Posté(e) le 19 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour, merci pour la réponse oui il fonctionnait parfaitement, la pelouse était parfaite et le proprio sérieux ! Comment fait on pour le ré initialiser ? comment peut on isoler une imputabilité de la carte mère ? Merci par avance ! Gautier HARDY Citer
Gautier19 Posté(e) le 24 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2022 Re bonjour à tous, je relance le sujet si quelqu’un a une idée svp Merci par avance Gautier Citer
Wiwi Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2022 essayez de remplacer le transformateur. C'est souvent la cause du message "station de charge bloquée" Citer
Gautré Posté(e) le 26 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2022 Bonsoir Oui, il est nécessaire de s'assurer que la charge se fait bien. Il suffit de prendre la tension aux moustaches. Bon courage Hervé Citer
Gautier19 Posté(e) le 27 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2022 Merci pour vos réponses, on va essayer cela ! Citer
Wiwi Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Il y a t-il du nouveau? Vous avez résolu? Citer
Fred Posté(e) le 5 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2022 Le 19/11/2022 à 07:02, Gautier19 a dit : J’ai essayé de brancher direct avec le transfo mais pareil, il part de 800 pour redescendre à une valeur négative en quelques secondes Sinon demander un transfo à prêter au revendeur histoire d’en avoir le cœur net et tester la solution de @wiwi ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
cyril.van Posté(e) le 25 août Signaler Posté(e) le 25 août Bonjour tout le monde. J'ai je pense le mêm soucis depuis quelques jours. Je ne pense pas que la charge ou la batterie soient en cause car la batterie est pleine (contrôlé au voltmêtre). Impossible de faire marcher le robot, il m'affiche rapidement le message "Le robot s'arrête". La plupart du temps, je n'ai même pas le temps de taper le code PIN ! Avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.