quenbo Posté(e) le 9 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2022 Bonjour à tous, depuis quelques temps, la fermeture du capot d'accès au menu de mon robot 330 ACX commençait à faire des siennes. La partie orange de déverrouillage se "reclapait" de moins en moins bien et il restait un espace d' 1-2 mm entre le capot gris et la partie orange. Il fallait un peu "forcer" pour bien reverrouiller et que le robot démarre Et depuis hier, il ne démarre plus même en reverrouillant correctement. J'ai l'impression que le contact indiquant la bonne fermeture du clapet au robot dysfonctionne... Je voulais savoir si quelqu'un avait connaissance de ce capteur et/ou avait déjà rencontré ce problème, et son éventuelle solution... Merci pour votre aide... Quenbo Citer
Wiwi Posté(e) le 11 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2022 avez-vous déjà essayé d'appuyer sur les côtés du couvercle lorsque vous le fermez ? il arrive plusieurs fois que, l'été avec la chaleur, le couvercle se déforme un peu, et quand on le ferme, il n'appuie pas bien sur les 2 lames latérales à droite et à gauche du bouton STOP. Essayez ceci et tenez-moi au courant Citer
quenbo Posté(e) le 12 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2022 Oui j'ai appuyé à plusieurs reprises, pour essayer de les dégripper, sur les 2 "onglets" noirs qui verrouillent le poussoir orange STOP en position ouverte et qui le referment quand on rabat le couvercle. En insistant un peu, le capot se referme correctement mais le robot reste bloqué avec l'affichage "Fermer capot pour démarrer". Il ne détecte manifestement pas que ce dernier est refermé. Il faudrait que je sache si le capteur est du coté de la charnière du capot, ou du coté du poussoir STOP. Je pencherais sur le poussoir orange STOP. Je vais essayer de démonter ou de joindre le vendeur mais il est à 40 km... Citer
Solution Wiwi Posté(e) le 12 octobre 2022 Solution Signaler Posté(e) le 12 octobre 2022 l'interrupteur est sous le bouton d'arrêt, vous devrez ouvrir le châssis du robot, puis, en prenant le châssis supérieur dans votre main, en le regardant d'en bas, vous remarquerez 4 vis, les dévisser, et le clavier, l'écran et la touche d'arrêt se détachera. De là, vous pouvez vérifier s'il y a quelque chose qui ne va pas. Peut-être que la broche de l'interrupteur s'est simplement détachée du connecteur sur la carte. Ensuite, il suffit de la rebrancher. Fred 1 Citer
quenbo Posté(e) le 12 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2022 Merci Wiwi pour le tuyau. J'ai démonté facilement et sur tes conseils suis arrivé directement au bon endroit. C'était bien encrassé ce qui explique la difficulté à facilement reverrouiller. Malheureusement, la patte métallique qui commande le microswitch est cassée, ou plus exactement la fixation plastique de cette patte métallique au switch... 8 années d'ouverture fermeture auront eu raison d'elle. Je vais voir si je peux réparer ou me fournir la pièce de rechange : Micro Switch with Wiring Assy G3 (AM-574480302) Disponible ici : https://shop.mower24.de/fr/micro-switch-stop-button-g3.html On avance... Fred 1 Citer
Fred Posté(e) le 15 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2022 Si tu es arrivé jusque là @quenbo, à priori le plus difficile est fait Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
quenbo Posté(e) le 15 octobre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2022 En effet ! Le robot est reparti. Comme il était HS depuis 1 semaine, j'étais pressé de le relancer sans devoir encore attendre la livraison de la pièce. J'ai donc finalement d'abord recollé la patte métallique sur le support plastique du switch avec de la cyanolite saupoudrée de bicarbonate de soude. (L'ajout de bicarbonate de soude durcit instantanément la colle en permettant de faire des espèces de cordon de "soudure" qui sont assez résistants... Je vous le conseille) Et de fait c'était bien dur et ça tenait bien ! Le nettoyage de toute la crasse a aussi rendu le reverrouillage plus fluide et je suis aussi plus doux Encore merci pour le coup de main. Citer
jojobard Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour , je suis hors sujet mais je peux informer des personnes qui possèdent un robot Stihl 422 . capot bloqué sans raison significative ,à plusieurs reprises ,je me suis rendu chez le concessionnaire de la marque qui m'a vendu le robot,il m'a dit que tous les robots Stihl 422 de cette année là avait un fil conducteur qui était en cause . Citer
Wiwi Posté(e) le 11 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2023 Le 15/10/2022 à 14:26, quenbo a dit : In effeti ! Il robot se ne andò. Dato che era fuori servizio da 1 settimana, avevo fretta di rilanciarlo senza dover aspettare la consegna del pezzo. Quindi alla fine ho prima incollato la linguetta metallica al supporto in plastica dell'interruttore con cianolite cosparsa di bicarbonato di sodio. (L'aggiunta di bicarbonato indurisce istantaneamente la colla, permettendo di realizzare una sorta di cordone di "saldatura" abbastanza resistente... lo consiglio) E infatti è stata durissima e ha retto bene! La pulizia di tutta la sporcizia ha anche reso il bloccaggio più fluido e anche io sono più gentile Grazie ancora per l'aiuto. Optimale ! Je suis content que vous ayez pu résoudre le problème ! Citer
jjjulien Posté(e) le 16 mars Signaler Posté(e) le 16 mars Le 12/10/2022 à 08:55, Wiwi a dit : l'interrupteur est sous le bouton d'arrêt, vous devrez ouvrir le châssis du robot, puis, en prenant le châssis supérieur dans votre main, en le regardant d'en bas, vous remarquerez 4 vis, les dévisser, et le clavier, l'écran et la touche d'arrêt se détachera. De là, vous pouvez vérifier s'il y a quelque chose qui ne va pas. Peut-être que la broche de l'interrupteur s'est simplement détachée du connecteur sur la carte. Ensuite, il suffit de la rebrancher. Bonjour Pouvez vous m'expliquer comment démonter le châssis svp ? Merci Citer
mirou Posté(e) le 3 juin Signaler Posté(e) le 3 juin Bonjour j ai le même problème depuis hier .Le robot est charger prêt à tondre il me dit fermer le capot pour demarer et la rien !!! Et quand j ouvre le capot le message fermer le capot est toujours inscrit Citer
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