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Témoin de station de charge éteint.


Aller à la solution Résolu par adnpii,

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Posté(e)

Bonjour, j'ai un automover Hus varna 430x depuis plusieurs années. Un peu cabossé à l'avant car l'installateur n'a pas isolé tous les arbres de ma propriété, je l'ai renforcé avec une bande de plastique à l'avant. Il a très bien fonctionné mais quand il est retourné sur la station de charge, je me suis aperçue le lendemain que le témoin était éteint... J'ai tout testé puis commandé une carte électronique car je ne pouvais pas la tester. Le témoin reste éteint. Et un matin elle est redevenue verte... mais le robot disait "boucle ouverte" alors j'ai réinitialisé le code. Il se remet à fonctionner mais quand il rentre au bercail, je m'aperçois que la diode est à nouveau éteinte, et cela plusieurs fois !!! (Le matin, l'humidité fait contact ?... On dirait) Mais la dernière fois il s'est arrêté juste avant la station de charge ! J'ai tout redémonté, tout retesté. La seule chose que j'ai vu, c'est que le socle sur lequel le robot vient se charger est un peu coupé. Est-ce grave. Pensez-vous que cela ait une influence sur la diode ? Pouvez-vous m'aider ? L'herbe pousse de plus en plus, je ne vais bientôt plus pouvoir tondre tellement c'est haut ! 

Par avance merci pour vous réponses. Désolée si mes explications sont un peu longues. 

Posté(e)
21 ore fa, adnpii ha detto:

L'ho fatto anch'io. E ho testato i 24 volt che arrivano alla stazione di ricarica.

les moustaches du socle doivent atteindre 28V

  • 2 semaines après...
  • Solution
Posté(e)

je voulais remercier wiwi car en parlant des 24 volts j'ai pensé à retester le fil entre l'alimentation et le socle. En tirant le fil pour tester les 2 bouts, je me suis rendue compte que le fil était à moitié coupé (un fil sur 2). Ce qui explique cette panne intermittente.... Le matin humidité, le contact était là. PM soleil, plus de contact ! J'ai fait une soudure et tout remarche !

Posté(e)

Heureux de vous avoir aidé !!
Quant à ce câble que vous avez soudé, je vous suggère de le remplacer par un nouveau, car malheureusement, ce câble peut vous poser plusieurs problèmes. Le robot peut envoyer des messages d'erreur au système de charge. Si c'est le cas, vous savez déjà que le problème vient du câble que vous avez réparé. Le mieux est de le remplacer.

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