oxolawantz Posté(e) le 17 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2022 Bonjour, Durand la canicule mon Robot Husqvarna 315X n'a pas beaucoup fonctioné et malheureusement il n'était pas dans sa station de charge et la batterie était complètement à plat durant 2 semaines. Après recharge de la batterie, plus moyen d'utiliser le GPS(auto connect) et dans le menu 'accessoire' quand j'appuie sur 'automower connect' en réponse ll me dit que la fonction n'est pas installée et que je dois aller chez un revendeur pour réaliser l'installation, alors que j'utilisais régulièrement 'automower connect' depuis 3 ans pour gérer le robot à distance. Par contre je peux toujours utiliser le Bluetooth pour gérer mon robot. Ce dysfonctionnement n'empêchait pas le robot de fonctionner mais depuis aujourd'hui, je n'ai plus de 'signal de boucle' alors que la Led est verte 1/Tout d'abord j'ai vérifié que la station de charge n'avait pas un problème et que le voyant ne restait pas vert même avec un fil coupé. J'ai débranché chacun des fils de la boucle afin de vérifier que cela clignotait bleu. C'est le cas, donc à priori pas de coupure du fil. 2/j'ai essayé de générer un nouveau signal boucle avec le robot dans la base et aussi en dehors de sa base, mais il y a chaque fois un message d'erreur " connexion inchangée". 3/ Quand je regarde le signal reçu par le robot en appuyant 3 secondes sur zéro, tout est à zéro Signal A, AvG, AvD, ArG et ArD sont tous à 0 J'ai deux problèmes en l'espace de 1 mois et qui a priori n'ont rien en commun à part la carte mère qu'en pensez vous ? Une idée, merci d'avance pour votre aide pierre Citer
oxolawantz Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Bonjour, Vu que j'ai deux pannes je penche pour la batterie à changer? J'ai rechargé la batterie à 100% et le robot hors station se décharge au bout de 15 heures (batterie complètement à plat), fonctionnement normal ou pas? Le robot a mis un peu plus d'heure pour être chargé à 100% sur le menu info Batterie ; voltage 20,3V; Charges 1460; Etat de Charge1592 MAh; Courant 998MA; Température 25,8° ; Capacité 1600MAh. Après la recharge (suite à la batterie à plat) à la première mise sous tension le robot voit la carte auto connect car il veut la configurerez , mais au bout de 3 minutes le message 'Mode appairage délai expiré' apparait. Je pense que le robot a besoin de se faire reconnaitre par la station avant de pouvoir configurer le robot. La station de base et le robot n'arrive pas a se synchroniser, on le voit également dans le menu qualité du signal qui est à '0' . Les Symptômes sont identiques robot dans la base ou hors base. D'ou mon interrogation, les dysfonctionnements devraient disparaitre si c'était un problème de batterie,( robot dans la base) vu que le robot est alimenté à travers la base? Le paramètre Com est également à 0.00.00, d'ou mon problème GPS Quand je lis les sujet sur le signale de boucle, les causes Cable 220V enterré prêt de la station , pas mon cas Carte électronique de la station , mon voyant est vert fixe ( cela prouve t-il que la carte est bonne ) Carte électronique à l'avant du robot? batterie Bref un peu tout mais je penche pour la batterie sinon avez vous d'autres tests à faire pour affiner le diagnostic Merci beaucoup pour vos réponses Tous les tests sont réalisés dans ma cave avec un circuit de 5 mètres qui entoure le robot Bonne journée Citer
Wiwi Posté(e) le 23 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2022 il est normal que votre robot s'épuise, car il a la carte com avec GPS qui continue de vider la batterie, vous devez donc désactiver la connexion de la tondeuse automatique à partir du menu des accessoires. Quant au problème de signal, pensez qu'il va falloir changer la carte de base de charge. Si vous ne modifiez pas le signal d'appairage, le problème est la carte de la station Citer
oxolawantz Posté(e) le 24 janvier 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2023 Bonjour, Merci pour la réponse J'ai débranché la carte GPS car elle chauffait beaucoup même quand le robot était en Off . Depuis tout fonctionne à nouveau sauf la connexion par wifi et la gestion du robot à distance. Beaucoup de dysfonctionnements depuis 3 ans avec ce Robot Vu le tarif 2300€ , il est anormal d'avoir autant de soucis pour un appareil qui à 3 ans, la marque joue sur sa réputation mais la qualité n'est pas au RDV Très déçu par cette marque que je ne reprenais plus dans le futur Citer
Fred Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2023 Je comprends tout à fait @oxolawantzC'est un robot acheté chez un revendeur ou sur le net avec une installation faite toi-même ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.