loic35 Posté(e) le 25 août 2022 Signaler Posté(e) le 25 août 2022 Bonjour, Possesseur d'un AM 430X depuis 2019, celui commençait à montrer des signes de faiblesses en juillet (2 arrêts en milieu de terrain, batterie vide). Avant de partir en vacances, je l'ai entreposé dans le garage (éteint bien sûr). A mon retour de vacances, batterie vide (besoin de retaper le code pin, la date et heure). J'ai fait un test de la batterie (2 parcours en mode manuel, jusqu'à épuisement), la batterie m'indiquait 3860 mA (pas très éloigné des 4160 mA théorique) J'ai alors fait un second test : - j'ai chargé le mouton, j'ai relevé les informations de la batterie (photo 1) : rien d'anormal à priori . Tension 20,V, Etat de charge 4156mAh. Puis je l'ai alors sorti de la base et je l'ai éteint. - 2 jours après, je rallume. Il m'indique que la batterie est vide. Je relève les informations (photo2) et effectivement problème : Tension 17,4V et Etat de charge : 439mAh Je pense donc que la batterie est HS alors qu'il n'a que 963 charges ... (pas top, j'ai déjà perdu la carte Connect l'année dernière, à priori HS ...) Question : quelqu'un saurait il comment être sûr que c'est bien la batterie qui est HS (et pas un problème de carte électronique) ? Démonter la batterie et tester la tension de chaque pile 18650 serait il une solution ? Si oui, il se pourrait alors que seul quelques éléments soient HS et donc à changer (j'ai vu le tuto de Phico "Tuto Réparation Batterie"). Ce qui m'éviterait une belle facture de 200€ minimum pour une batterie neuve Husqvarna ! Un grand merci d'avance pour votre aide Citer
Fred Posté(e) le 27 août 2022 Signaler Posté(e) le 27 août 2022 Pour moi cela ne fait aucun doute que la batterie est morte. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
loic35 Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2022 Bonjour Pour terminer l'histoire : les relevés que j'avais réalisé dans mon premier message étaient fait avec le robot éteint mais déconnecté de la base (passage de 20V à 17,4V en 2 jours). Mais lorsque je débranchais la batterie je ne constatais pas de décharge de la batterie. Mais j'ai enfin trouvé le problème hier soir : j'ai laissé la carte mère connectée à la batterie et j'ai d'abord déconnecté la nappe qui va de la carte mère vers le clavier (qui est lui-même connecté à la carte connect) => pas de décharge en 1 heure. 1ere victoire car ça excluait un problème sur la carte mère. Puis j'ai rebranché la nappe qui va de la carte mère vers le clavier mais en déconnectant la carte connect, et la grande victoire car pas de décharge (confirmé ce matin !) Le problème était donc dû à la carte connect HS. D'ailleurs en la regardant, on voit un couleur un peu plus marron à un endroit au dos de la carte. Comme de toute façon, je n'utilisais plus la carte pour laquelle j'ai abandonné l'idée de la changer vu le prix (400€) cela ne changer rien, mais je vais pouvoir entreposer le robot pour l'hivernage sans être obligé de débrancher la batterie) Citer
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