Istepgueu Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour à tous, Je possède un robot tondeuse McCulloch Rob R1000 (je me suis rendu compte qu'en réalité, tout le bloc 'moteur' était du Husqvarna Automower 105) Depuis quelques jours, mon robot tondeuse refuse de bouger. "Pas de signal câble". Je vais essayer d'être le plus précis possible dans ce qui a deja été fait/testé : - La LED de la base de charge est vert fixe - L'alimentation délivre le voltage correct (vérifié avec un multimètre) - La base délivre le voltage correct (vérifié avec un multimètre) - Le câble périphérique et le câble guide : J'ai refais les connecteurs à l'arrière de la base. Il n'y a pas d'inversion dans les câbles et le signal est continu. (vérifié avec un multimètre) - Lorsque je place ROB dans sa base, il y a bien une connexion entre les deux. ("En charge" s'affiche sur le robot) -> ROB dans la base : Lorsque j'appuie sur le bouton START, j'ai le message "Fermer le capot pour démarrer", ce que je fais donc, puis rien ne se passe. ROB ne bouge pas de sa base. -> ROB hors de sa base : Lorsque j'appuie sur le bouton START, j'ai le message "Pas de signal câble qui apparaît" J'ai également été dans le menu "diagnostic" en restant appuyé 10 secondes sur le chiffre 0 du pavé numérique, puis "boucles" qui me renvoie : - Qualité du signal : 0% - Signal-A, avant : 0 - Signal-A, arrière : 0 - Signal-F: 0 - Signal-G1 : 0 Ces valeurs ne changent pas peut importe où je place Rob dans le jardin (près ou loin du fil périphérique) Dans le menu "diagnostic", il y a également un sous menu "Capteurs". Tout fonctionne bien de ce côté là. (Soulever, incliner, collision,...) ps : J'ai également remarqué que : - lorsque je place le multimètre sur le cable périphérique, alimentation éteinte, j'ai un BIP continu. - lorsque je place le multimètre sur le cable périphérique, alimentation branchée, j'ai un BIP en 'morse'. Est-ce normal ? Voilà, je sèche un peu pour la suite et si quelqu'un a une idée, je suis bien entendu preneur :-) Merci d'avance et excellente journée à tous ! Stéphane. Citer
Chercheur Posté(e) le 29 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour, Toutes vos valeurs sont à 0 pour 3 raisons possibles: 1) l'appairage de votre robot avec la station n'est pas bon. Refaites un changement de code PIN 2) la carte électronique de la station de charge est en panne 3) les détecteurs du robots sont en panne (mais tous en même temps...peu probable) Citer
Istepgueu Posté(e) le 30 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2022 Merci Chercheur pour la réponse. J'ai testé de changer le code PIN, ça ne change rien. L'appairage m'affiche un message 'Connexion inchangée' au bout de quelques secondes. Je pense également que le soucis viendrait plus de la carte électronique de la base (Elle émet un léger sifflement) que des 4 capteurs HS en même temps. Du coup, soit j'achète une nouvelle carte, soit je trouve une base d'occasion d'un modèle compatible :/ Si qqun vend une base seule à bon prix dans la liste ci dessous, n'hésitez pas à me contacter GARDENA: R38LI, R40Li, R45Li, R50Li, R70Li, R75LI, R80Li HUSQVARNA: 105, 305, 308 MC CULLOCH: ROB R600, ROB R800, ROB R1000 Citer
Istepgueu Posté(e) le 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2022 Le 29/07/2022 à 09:59, Chercheur a dit : Bonjour, Toutes vos valeurs sont à 0 pour 3 raisons possibles: 1) l'appairage de votre robot avec la station n'est pas bon. Refaites un changement de code PIN 2) la carte électronique de la station de charge est en panne 3) les détecteurs du robots sont en panne (mais tous en même temps...peu probable) Bonjour Chercheur, Je voulais m'assurer, avant d'acheter une nouvelle carte de station de charge, que le soucis ne pouvait pas venir aussi de la carte de "détecteur de fil" qui est sur la tondeuse ? La référence est 588 57 21-01 sur la vue éclatée ici --> https://www.wolfswinkel.shop/search/onderdeeltekening/product/rob-r600rob-r800rob-r1000-mcculloch-automower-2018-05 Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Stéphane. Citer
Chercheur Posté(e) le 2 août 2022 Signaler Posté(e) le 2 août 2022 Si je ne me trompe pas il y a 1 carte avant et 1 carte arrière. Votre copie d'écran montre qu'aucun signal n'est perçu. Donc la priorité semble être la base.... Istepgueu 1 Citer
Istepgueu Posté(e) le 3 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2022 Bon visiblement ce n'était pas ça le soucis... Carte neuve dans la base et toujours le même problème avec les mêmes symptômes 'connexion inchangée' lorsque j'essaye d'appairer la tondeuse à la base. Led verte fixe sur la base. Citer
Chercheur Posté(e) le 4 août 2022 Signaler Posté(e) le 4 août 2022 Je suis perplexe.... Le robot émet-il un BIP quand vous le stationnez ? Ce n'est pas normal que l'appairage ne se fasse pas lors du remplacement de cette carte Citer
Istepgueu Posté(e) le 5 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2022 Il y a 20 heures, Chercheur a dit : Je suis perplexe.... Le robot émet-il un BIP quand vous le stationnez ? Ce n'est pas normal que l'appairage ne se fasse pas lors du remplacement de cette carte Bonjour Chercheur, Le robot émet bien un BIP lorsque je le positionne dans la station. ('En charge' apparaît) Voici une petite vidéo faite en vitesse ce matin. (C'est donc la nouvelle carte qui est dans la station de charge) Merci beaucoup à vous de prendre le temps d'essayer de m'aider. C'est très appréciable ! Stéphane. Citer
Chercheur Posté(e) le 5 août 2022 Signaler Posté(e) le 5 août 2022 je ne comprends pas pourquoi votre robot n'arrive pas à générer un nouveau signal de boucle. Pouvez-vous reprendre la procédure hors station ? Puis quand il vous demandera de la parquer....faites le :-) (pour moi cela ne changera rien mais bon....) Le changement de signal se fait au travers des "moustaches". Est-ce que les contacts sont propres ? (robot & station) Citer
Istepgueu Posté(e) le 5 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2022 il y a 2 minutes, Chercheur a dit : je ne comprends pas pourquoi votre robot n'arrive pas à générer un nouveau signal de boucle. Pouvez-vous reprendre la procédure hors station ? Puis quand il vous demandera de la parquer....faites le :-) (pour moi cela ne changera rien mais bon....) Le changement de signal se fait au travers des "moustaches". Est-ce que les contacts sont propres ? (robot & station) Je referai le test hors base tout à l'heure mais effectivement, le résultat était le même lorsque j'avais essayé. Les moustaches base et station ne sont effectivement plus toute neuves... Il manque une des 4 ou 5 petite lame verticale sur le côté positif de la base (Il y avait également de l'oxydation que j'ai récupéré au papier abrassif + WD40 il y a quelques mois) Se pourrait-il que la connexion entre la tondeuse et la base soit suffisante pour charger la batterie mais pas assez pour le changement de signal ? Citer
Chercheur Posté(e) le 5 août 2022 Signaler Posté(e) le 5 août 2022 Bonne question. Selon moi, non. Mais certains utilisateurs s'en sont sortis en nettoyant....donc, tout est possible. Istepgueu 1 Citer
Istepgueu Posté(e) le 5 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2022 Bonsoir Chercheur, Problème RESOLU ! (enfin presque) - Demontage de la base de sa place initiale + placement d'un guide "test" avec 3 bouts de fils.... - Elle accepte enfin la procédure pour générer un nouveau signal ! J'ai ensuite remis la base à sa place et avec le câble guide enterré qui fait le tour du jardin, et elle est a enfin quitté sa station seule. Elle a ensuite fait quelques mètres (sans lancer la coupe), puis demi tour et retour à la maison... (batterie à 17.4v) Entre temps, j'ai également eu accès à un autre menu caché qui permet de faire un test de la station de charge et qui m'indique "Courant : Pas OK" La batterie (neuve !) est donc à 17.4v actuellement mais n'a pas l'air de charger. (Par contre, j'ai toujours bien 27,8v aux moustaches de la station) Je me rend compte que les lamelles de charge de la tondeuse sont dans un sale état... Je vais commencer par régler ça je pense :/ Je vous tiens au courant pour la suite ! Encore merci et bon week-end Stéphane. Citer
Chercheur Posté(e) le 5 août 2022 Signaler Posté(e) le 5 août 2022 Au vu de la photo....c'est clairement ça ! Pas si simple à identifier finalement ! Citer
Istepgueu Posté(e) le 6 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2022 Bonjour Chercheur, Nouveau rebondissement mais suite et fin du problème ! Ce matin, je bricole 2 nouvelles lamelles (en attendant des nouvelles), mais je me rends compte que la tondeuse a à nouveau perdu son signal câble et impossible de générer un nouveau signal dans la base qui a été remise à son endroit initial... En réfléchissant, je me dis que la seule différence avec l'année dernière, ç'est une rallonge qui va jusque la pompe de la piscine et qui passe près de la base. J'ai déplacé la rallonge et plus aucuns soucis... Je génére des nouveaux signaux sans soucis et plus aucuns messages d'erreur par rapport à la base. Je pense que c'était elle le problème depuis le début car j'ai remis la carte d'origine dans la base et ça fonctionne également... La panne était vicieuse parce que tout à bien fonctionné depuis le début d'été malgré la présence de cette rallonge... Donc là, 100% de signal et une batterie qui charge ! Rob va pouvoir reprendre du service Merci encore Stéphane. Citer
Chercheur Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Posté(e) le 6 août 2022 Incroyable !!! Merci du retour et...belle ténacité Istepgueu 1 Citer
Chercheur Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Posté(e) le 8 août 2022 En résumé n'aviez-vous pas 2 soucis simultanés ? votre rallonge brouillait les signaux de la carte de la base -> tous les signaux à 0 les lames des moustaches, bien que le BIP signifie que le contact robot-base est ok, empêchaient de part leur corrosion l'injection de courant D'accord? Citer
Istepgueu Posté(e) le 8 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2022 Je ne pense pas que le point 2 posait soucis. (Même si elles avaient bien besoin d'etre changées). En branchant directement l'alimentation avec des pinces crocodiles sur les anciennes lames de la tondeuse, elle chargeait sans soucis... En gros, il faudrait que je remette les lamelles abîmées et que je refasse le test maintenant que l'alimentation parasite à été enlevée. Citer
Andywood Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Bonjour à tous et merci pour les problématiques possibles sur nos robots. On en apprend des choses. Personnellement, j'ai un problème récurant depuis la remise en marche du ROB1000. Après plusieurs jours, le robot s'arrête en pleine action et le message à l'écran s'affiche "problème électrique". Je l'éteins et redémarre et c'est repartis pour 1 jour ou 2, puis ça recommence. Ce qui est curieux, c'est que dans le manuel, cet affichage de dysfonctionnement n'est pas mentionné. Tout semble bien branché, le signal de la station est bien vert et stable. J'hésite à le renvoyer en garantie ou avez-vous déjà eu le même problème ? Merci pour vos retours. Citer
Istepgueu Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 38 minutes, Andywood a dit : Bonjour à tous et merci pour les problématiques possibles sur nos robots. On en apprend des choses. Personnellement, j'ai un problème récurant depuis la remise en marche du ROB1000. Après plusieurs jours, le robot s'arrête en pleine action et le message à l'écran s'affiche "problème électrique". Je l'éteins et redémarre et c'est repartis pour 1 jour ou 2, puis ça recommence. Ce qui est curieux, c'est que dans le manuel, cet affichage de dysfonctionnement n'est pas mentionné. Tout semble bien branché, le signal de la station est bien vert et stable. J'hésite à le renvoyer en garantie ou avez-vous déjà eu le même problème ? Merci pour vos retours. Bonjour Andywood. Effectivement ce message n'est pas repris dans le manuel... Si elle est toujours sous garantie, je pense que c'est la meilleur chose à faire que de la renvoyer... Ne surtout pas la démonter car il y a des 'témoins' d'ouverture qui risquent d'annuler cette garantie. Allez peut-être faire un tour dans le menu "caché" où vous pouvez faire différents tests mais comme elle à l'air de fonctionner correctement quand elle veut, pas évident de trouver la panne :/ Tenez nous au courant ^^ Andywood 1 Citer
ElMar Posté(e) le 29 mars 2023 Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 Bonjour J'ai un robot tondeuse McCulloch R1000. Je rencontre un problème sur mon robot qui ne démarre plus, avec un problème qui me semble similaire au votre. Quel est le second menu caché auquel vous avez accédé, et comment ? Le signal était orange clignotant + indiqué "pas de signal cable". J'ai donc vérifié le câble, trouvé une coupure et remplacé le câble défectueux. Maintenant, le voyant est vert clignotant. J'ai vérifié, le mode ECO est désactivé. Le robot est en mode normal. Pourtant, il ne démarre pas et indique toujours "pas de signal câble", même s'il est sur sa base. J'ai vérifié toutes mes connexions. J'ai essayé de générer un nouveau signal boucle mais lorsque je confirme, j'entends un "bip long" et ma demande n'aboutit pas. Lorsque je vais dans le menu "0" : il m'indique les données que vous trouverez dans les photos en PJ. Pouvez-vous m'aider ? que faire ? d'où vient la panne ? Citer
Vinci56 Posté(e) le 16 avril 2023 Signaler Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour j’ai le même problème que vous avez vous trouve du venait le problème ? Led verte qui clignote et pas de signal câble et ça charge que quand je débranche un des câble périphérique merci d’avance pour vos réponses Citer
Vinci56 Posté(e) le 16 avril 2023 Signaler Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 8 minutes, Vinci56 a dit : Bonjour j’ai le même problème que vous avez vous trouve du venait le problème ? Led verte qui clignote et pas de signal câble et ça charge que quand je débranche un des câble périphérique merci d’avance pour vos réponses Le 29/03/2023 à 17:19, ElMar a dit : Bonjour J'ai un robot tondeuse McCulloch R1000. Je rencontre un problème sur mon robot qui ne démarre plus, avec un problème qui me semble similaire au votre. Quel est le second menu caché auquel vous avez accédé, et comment ? Le signal était orange clignotant + indiqué "pas de signal cable". J'ai donc vérifié le câble, trouvé une coupure et remplacé le câble défectueux. Maintenant, le voyant est vert clignotant. J'ai vérifié, le mode ECO est désactivé. Le robot est en mode normal. Pourtant, il ne démarre pas et indique toujours "pas de signal câble", même s'il est sur sa base. J'ai vérifié toutes mes connexions. J'ai essayé de générer un nouveau signal boucle mais lorsque je confirme, j'entends un "bip long" et ma demande n'aboutit pas. Lorsque je vais dans le menu "0" : il m'indique les données que vous trouverez dans les photos en PJ. Pouvez-vous m'aider ? que faire ? d'où vient la panne ? Avez trouvé une solution à votre problème ? Citer
Bestoffe Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Posté(e) le 15 mai 2023 Bonjour, J'ai rencontré le même problème avec les cables électriques de mon bassin d'agrément. J'ai, avant de verifier ce soucis, acheter une nouvelle station (tans pis). Problème résolu pour moi. Merci pour ce sujet instructif finalement. Istepgueu 1 Citer
Herbestenaces Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 Bonjour, merci pour ce fil ! J'ai désormais le Rob depuis 4 ans et il fait des siennes, tout comme l'utilisateur qui a crée ce sujet. J'essaie de trouver la source de mon erreur 'pas de signal câble' et je dois dire que je pioche. J'ai un terrain d'environ 12 ares, avec le câble enterré il y a 4 ans. Je n'ai trouvé aucune coupure en surface mais cela reste à voir car j'ai eu des taupes par le passé, donc aucune idée de ce qui se passe sous terre. J'ai débranché les câbles sur la base, nettoyer les connecteurs rapidement avec une brosse, remis le tout et là j'ai une led vert fixe. Seulement au lancement le robot me dit qu'il ne trouve pas de signal câble. J’essaie donc de trouver le source du problème et je me pose des questions, à savoir : - Démontage de la base de sa place initiale + placement d'un guide "test" avec 3 bouts de fils.... => Que veux dire trois bouts de fil ? J'ai essayé de retirer le guide, pris un câble de 1m, branché à la place, mais rien ne se passe. - Elle accepte enfin la procédure pour générer un nouveau signal ! > Comment faire pour "forcer" la création d'un nouveau signal ? - Je n'ai pas de nouvelles prises, j'ai juste depuis environ un mois, et cela m'étonnerait fortement que ce soit la cause, un nouveau BBQ à pellet, donc électrique, mais sans rallonge, à environ 5m de la base. Cela peut-il être une "source" d'interférence ? A savoir qu'il fait 120kg, tout en fonte. A partir de quelle distance un câble peut causer des interférences ? Qui sait, le voisin à peut être changé quelque chose et je suis impacté. - Quelle est la différence entre mode eco et mode standard ? Sur lequel partir ? A savoir que le Rob me donne plus de 1700 charges depuis l'achat. Merci ! Citer
Istepgueu Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2023 Bonjour, Avez-vous testé cette manip ? Quel résultat avez-vous ? menu "diagnostic" en restant appuyé 10 secondes sur le chiffre 0 du pavé numérique, puis "boucles" qui me renvoie : - Qualité du signal : 0% - Signal-A, avant : 0 - Signal-A, arrière : 0 - Signal-F: 0 - Signal-G1 : 0 Ces valeurs ne changent pas peut importe où je place Rob dans le jardin (près ou loin du fil périphérique) Citer
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