Murielv Posté(e) le 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2022 Bonjour, un vendeur m'a installé depuis plusieurs semaines mon automower 305 et m'a dit qu'il fallait qu'il tourne 10 h, 6 jours sur 7 mais avec les canicules il y a des endroits où je n'ai plus d'herbe et le robot me laboure carrément ma terre et du coup cela fait ressortir des cailloux et autres. Faut-il vraiment qu'il travaille tant de temps alors que ma pelouse n'en est plus vraiment une, sauf d'un côté de mon terrain qui est plus vert car il est à l'ombre. Merci de vos conseils futurs. Citer
Murielv Posté(e) le 22 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2022 Le 19/07/2022 à 15:50, CharlyPoTTer a dit : oui mais du coup est ce qu'on peut le relancer à distance? Mon automower 305 est équipé d'une carte et lorsqu'il est coincé quelque part on ne peut pas le relancer à distance. Citer
CharlyPoTTer Posté(e) le 22 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2022 J'aurai tendance à dire que il faut couper l'herbe quand elle est verte. Quand elle est jaune, il peut être arrêté je pense. D'ailleurs par les très forte chaleurs (40 degrés) je l'ai meme rentré au sous sol pour qu'il évite une insolation. Citer
Idefix69 Posté(e) le 23 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2022 Restons objectif, s'il n'y a rien à tondre, alors ne pas tondre Perso, je diminue fortement les cycles de tonte quand forte chaleur et j'en profite pour le faire tourner la nuit, quand il fait moins chaud Citer
Murielv Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Je suis d'accord mais l'installateur malgré l'état de mon terrain m'a dit qu'il fallait que la tondeuse tourne 9 h par jour. Est-ce que l'installateur peut voir combien de temps elle a tourné, comme elle est garantie je ne voudrais pas qu'il joue là dessus si il y a un problème? Citer
Didou Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Il y a 14 heures, Idefix69 a dit : Restons objectif, s'il n'y a rien à tondre, alors ne pas tondre Perso, je diminue fortement les cycles de tonte quand forte chaleur et j'en profite pour le faire tourner la nuit, quand il fait moins chaud Il est recommandé de ne pas laisser tourner les robots la nuit, pour ne pas nuire à la faune nocturne (comme les hérissons). Citer
Didou Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 Soyons clair, votre robot n'a pas besoin de tourner à fond pour faire son boulot. Au contraire. s'il tourne plus que nécessaire, cela signifie plus d'usure des pièces, plus de cycles charge décharge et ce, de manière totalement inutile. La manière dont vous utilisez votre tondeuse, du moment que cela reste dans le cadre de la garantie, ne regarde absolument pas le revendeur ou l'installateur. Je vous conseille de faire vos réglages de manières empiriques: commencez avec des petits cycles, et augmentez jusqu'à ce que la tonde vous satisfasse. Inutile d'en faire plus. Citer
Idefix69 Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 J'ai allumé les phares pensant que ça suffit à effrayer les hérissons ou autres, j'ai pas bon ? Citer
Idefix69 Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 +1 pour le temps de tonte, faut pas hésiter à jouer avec les réglages et aucun souci avec la garantie Citer
Didou Posté(e) le 24 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2022 il y a 4 minutes, Idefix69 a dit : J'ai allumé les phares pensant que ça suffit à effrayer les hérissons ou autres, j'ai pas bon ? Franchement, je ne suis pas expert et donc n'ai pas vraiment d'avis. J'ai juste lu des articles là dessus. Et puis vu que ça ne coute rien de la faire tourner le jour plutôt que la nuit, je me dis: "pourquoi pas" ? Citer
Istepgueu Posté(e) le 28 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2022 Le 24/07/2022 à 23:37, Didou a dit : Et puis vu que ça ne coute rien de la faire tourner le jour plutôt que la nuit, je me dis: "pourquoi pas" ? Pour les personnes qui ont un compteur électrique bi-horaires, ça coûte plus cher de la faire tourner en journée que la nuit ;-) Citer
Messages recommandés