willow29 Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Bonjour, Il est temps a mon robot de prendre sa retraite apres 12 ans de bon et loyaux services. Je cherches donc a le remplacer mais voila...Rupture. Mon terrain fait environ 1250m2 complètement plat et peu complexe. J'étais partis sur le 430X. Mon revendeur a reçu des 415X. Pensez vous que ce dernier puisse suffire ou il vaut mieux patienter ? Sachant que cela deviens urgent, on m'annonce pas de livraison avant 2023..... Ca m'embêtèrent de passer sur une autre marque. Merci de vos avis. Cdt Citer
SteveL Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Bête question, pourquoi il va prendre sa retraite ? Il ne fonctionne plus, des frais prévoir ? Car pourquoi ne pas le garder encore 1 an voir 2 ans et passer commande chez votre revendeur dès maintenant et si vous l'avez dans 6 mois voir 1 an, il n'y a pas de problème. Bonne journée. Citer
Chercheur Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Pareil. Ils sont increvables ces 230! Citer
willow29 Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Ben tout les carters plastiques (coque deja remplacée) bien fatigué et carte mère + batteries a remplacer, la partie charge de la base qui tiens avec des vis et du scotch..... Je passe mon temps a faire des frais et elle se laisse débordée par la repousse maintenant Citer
Chercheur Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 A voir...vous faites tout faire par un revendeur ? Sinon Razmoket peut vous réparer votre carte mère, vous rajoutez 2 batteries compatibles et un joint de carter et c'est reparti. Un nouveau modèle ne tondre pas mieux...ni moins bien. Citer
SteveL Posté(e) le 11 juin 2022 Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Ha ok, il ne faut pas parler de retraite alors mais de mort Citer
willow29 Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2022 Merci chercheur, A voir mais je suis pas persuader que ca vaille le coup et Non, je fais tout moi même. SteveL, il fonctionne encore mais manque cruellement de pêche. On voit 2 composants cramés sur la carte mère, d'après le vendeur il s'agit de la gestion des batteries. Citer
Chercheur Posté(e) le 12 juin 2022 Signaler Posté(e) le 12 juin 2022 Balivernes Ce doit être les diodes de protection de surtensions. Il fonctionne sans mais il faut les remplacer. Je peux le faire, Razmoket peut le faire....vous pouvez le faire. https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=11&t=4013 S'il n'est pas dynamique et tond peu....ce sont les batteries. Citer
Messages recommandés