Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 2 zone délimitée par des câble guides, 

mon robot 450X fonctionne très bien sur la 1ère zone, et arrivée sur la 2 ème, il s'arrête avec ce message : pas de signal de boucle 

et quant je le pousse manuellement au de la de cette zone, il redémarre 

Quelqu'un pourrait-il  me donner des infos sur cette pane

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

C'est la 1ere fois qu'il se comporte de cette façon ?

serait bien de faire un plan de la zone avec la position des fils guide et périphériques.

Mais au vu du commentaire je vois un croisement de fils périphériques ou quelque chose qui y ressemble.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Chris50 a dit :

Bonjour,

C'est la 1ere fois qu'il se comporte de cette façon ?

serait bien de faire un plan de la zone avec la position des fils guide et périphériques.

Mais au vu du commentaire je vois un croisement de fils périphériques ou quelque chose qui y ressemble.

Le léger trait de crayon est la limite ou le robot s’arrête   

3C0FFE76-4607-4A4B-98A5-33D6949904B3.jpeg

Posté(e)

Ok,

Alors il existe peut être un croisement de fils sur la partie qui détoure les arbres et la pièce d'eau, ou quelque chose qui n'est pas correcte sur cette zone de détourage.

Alors je ferais la chose suivant pour savoir si le pb vient de cette zone : supprimer tout le détourage en condamnant temporairement le fil périphérique (croix rouge sur le plan) et en reliant le fil périphérique dans sa partie extérieure pour assurer la continuité du signal.

C'est quelques branchements à faire, de façon temporaire.

Et voir comment va se comporter le robot, il ne va pas éviter les arbres et la pièce d'eau (protéger sa périphérie avec des petits obstacles genres buches de bois ou autre plots pour éviter qu'il prenne un bain...), il viendra buter sur ces obstacles mais ira bien dans l'arrière de la zone... 

Dans l'affirmative il faut vérifier les détourages de la zone, les éventuels chevauchements de fil, puis reconnecter la zone détourée.

9q5h.jpg

Posté(e)

ok, ou sinon il faut soulever et examiner le fil périphérique qui forme les ilots d'exclusion, ils doivent être parallèles et jamais se croiser ou se chevaucher.

Posté(e)

Bonjour, merci de vos conseils, j'ai réussi, les fils était inversés (croisé) suite à une erreur de ma part en voulant faire un raccord dans une taupinière et mal le rebrancher

encore merci  

Bonne fin de journée 

cordialement