Cougnou Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour, Ma nouvelle automower 305 depuis un mois d'activité, donne entière satisfaction du point de vue motricité sur une pelouse presque horizontale mais qui présente de nombreuses irrégularités. Avant de mettre l'automower en service, j'ai réalisé une tonte à l’ancienne à 5cm avec mon ancienne tondeuse à moteur et seulement l'automower a pris le relais en douceur à une hauteur de 6cm. Le problème est le colmatage récurrent des lames qui se bloquent après à peine une petite demi-journée d'activité, devient un peu irritant et je cherche une solution autre que le démontage et nettoyage ou remplacement des lames. Ce problème serait-il connu d'autres utilisateurs qui pourraient me faire profiter de leur expérience ? Merci d'avance. Citer
Chris50 Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour Ce sont les lames Husqvarna ou d'une autre provenance ? Je dis cela puisque j'observe le même problème avec des lames "compatibles" mais que ne sont pas des lames d'origine. Les lames s'encrassent très rapidement et finissent pas se figer sur leur point d'attache après 2 ou 3 heures de tonte. Citer
SteveL Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Bonjour. Même "problème" pour moi avec des lames husqvarna et des compatibles. Bon, il est vrai que mon herbe était très haute, j'ai tenté le coup sans passer le tracteur tondeuse pour une fois vu le prix de l'essence J'ai descendu progressivement, actuellement, je suis à 7 et je dois dire que ça colmate plus du tout. Il est vrai que je démonte les lames tous les jours pour passer un petit coup de cutter et c'est nickel. Bonne journée. Citer
Chris50 Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Il y a 7 heures, SteveL a dit : Même "problème" pour moi avec des lames husqvarna et des compatibles. Ok, donc apparemment les lames compatibles ne sont pas en cause chez toi. De mon coté l'herbe est à sa taille réduite (7) et le robot fonctionnait avec des lames d'origines sans problème depuis plusieurs semaines. Je viens de passer sur des lames compatibles et elles s'encrassent et se bloquent, d'ou mon "inquiétude" (c'est un bien grand mot..). Ces lames ont un perçage circulaire excentré pour leur fixation. Les lames d'origine sont rectangulaires et le perçage est centré et de forme allongée, ce qui doit laisser d'avantage de mouvement et donc peut être un risque moindre d'encrassement et surtout de blocage sur la vis de fixation. Citer
Fred Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Perso je mets du wd40 sur les lames et je remarque que lorsque le mouton broute qq millimètres je n’ai pas de problème Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Chris50 Posté(e) le 27 avril 2022 Signaler Posté(e) le 27 avril 2022 Citation il y a 41 minutes, Fred a dit : Perso je mets du wd40 sur les lames et je remarque que lorsque le mouton broute qq millimètres je n’ai pas de problème J'ai eu la même idée cette aprem.. on verra lors de la prochaine tonte. Citer
Wiwi Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Posté(e) le 3 mai 2022 le wd40 résout-il le problème des lames qui se salissent/se mélangent avec de l'herbe ? Citer
Messages recommandés