Nino68 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour à tous, Possesseur d'un Husqvarna 320, il ya 1 an et demi, changement carte mère et batterie, Depuis 1 semaine, le robot est rentré dans sa station de charge et n'y est jamais ressorti ... Mes investigation: - essai de rentrer manuellement le robot à la station ... Aucun effet ... Aucun bip ... Aucune réaction ... - station - analyse tension de sortie OK (28volt) - robot - analyse tension sur le câble que je débranche sous le robot OK (27.7volt) - robot - analyse tension sur la batterie OK (19.8volt) Donc niveau tension tout semble bon ... La batterie à l'air d'être chargé à bloc ... Par contre, là je vois pas quoi trop faire ... Si qqun pouvait m'aiguiller/conseiller... Merci! Citer
Fred Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour @Nino68 La led est verte sur la station ? Le robot ne démarre plus mais est chargé ? Ou le robot reste éteint ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Nino68 Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Hello, La led est verte sur la station, Exact , à priori, batterie chargé mais robot ne réagit pas, Le robot reste éteint quoi que je fasse Tout laisserai penser qu'il s'agit d'un problème de batterie ... Mais celle ci est neuve, et la valeur mesuré montre une charge à 19.9volt Citer
Fred Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Donc c’est de nouveau la carte mère à mon avis. Si @Razmoketqui répare les cartes peut me corriger ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Nino68 Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Merci, Si c'est le cas, c'est vraiment la poisse ... Je l'ai changé en juillet 2020 ... J'espère qu'elle est toujours garanti ... Citer
Fred Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Question idiote est-ce que le clavier réagit (bip) lorsque que tu appuies dessus ? Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Nino68 Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Non aucune réaction ou bip ... Je pensais que le clavier était peut être bloqué ... Mais dans ce cas là, il y aurait eu tout de même le bip lors la mise en station ... Citer
Razmoket Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Il y a un bouton on/off sur ces machines. Ca a l'air idiot mais....il est peut-être défectueux. Il se teste avec l'ohmmetre. Citer
Nino68 Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Merci pour cette piste à étudier! En position ohmmètre, si l'interrupteur est OK, je devrai avoir quoi comme valeur? Au niveau de la prise de mesure, à quel endroit je dois me positionner sur le robot Citer
Wiwi Posté(e) le 20 avril 2022 Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 si la batterie est chargée, lorsque vous allumez l'interrupteur principal, entendez-vous un double "bip" ? Citer
Nino68 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2022 Non aucun bip émis ... possible que ce soit l'interrupteur ... ou la carte mère ... Je viens de le déposer en maintenance ... espérant que le coût sera minime !! A force ... je me demande si j'aurai pas fait d'investir sur un nouveau robot tondeuse ... Wait & see !! Citer
Messages recommandés