edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour, J'ai acquis l'automover 450x pour une propriété rurale et pour une pelouse qui est plutôt une zone herbeuse de grande étendue devant la maison. J'ai utilisé ce robot l'été dernier déjà et je suis plutôt content même sans utiliser de perfectionnement comme l'utilisation du GPS. J'ai mis un fil qui entoure la zone (grande surface) et j'ai protéger les zone intérieures. Je n'ai pas fait de diverticules : le robot circule dans toute la zone et se "cogne" contre les protections. Allouis est dans le Cher. La principale difficulté au début a été de trouve un concessionnaire pas trop loin. Didier Citer
Fred Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Bienvenue @edanrev De quelle superficie parle-t-on ? Le concessionnaire est utile à l’achat et une fois par an grand max pour l’entretien. Perso le mien est à 15kms mais je ne le vois pas souvent Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Je ne sais pas exactement pour la surface. C'est plus ou moins rectangulaire avec une profondeur de 100m et une largeur entre 50 et 70 mètres, à la louche. Citer
Fred Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Ah oui quand même j’adore les grandes propriétés Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Un des problèmes que je rencontre est que cette zone herbeuse est entourée d'arbres et après les coups de vent que nous avons connus il y a plein de petites branches sur cette herbe et si une grosse tondeuse autotractée réglée pas trop court pouvait passer (et affûtage des lames à la fin) pour le robot c'est plus problématique. Sinon je cherche le code PIN et j'ai bien l'info obtenue par pression prolongée sur le 9 mais que dois-je en faire pour retrouver le code PIN ? Citer
Fred Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 C’est indiqué dans le livre fourni par l’installateur. Sinon c’est retour chez le fournisseur Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Je viens de faire un essai rapide avec Google earth et j'obtiens une zone un peu inférieure à 5000 m carrés mais il faut retirer les zones du sequoia et du grand cèdre que j'ai donc entourées de piquets et il y a aussi une zone dallée pour le café et le robot passe autour mais j'ai interdit tous les petits recoins. Donc, au total, il y a moins que j'indiquais au début. Je n'avais jamais essayé de préciser les choses. Citer
edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Je vais devoir attendre mardi et le concessionnaire va donc se révéler important quand même. Cette protection béton est un peu excessive car ce robot ne risque pas plus que tous les biens chez moi.... Citer
edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 En appuyant sur la touche 9 du clavier de façon prolongée j'obtiens le code : IEBR IHYV NMMQ Ceci en plus du numéro de mon robot 450x : 211207077 Qu'est-ce que j'en fait pour obtenir un reset de mon code PIN ? Citer
Chris50 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Bonjour, Je ne comprends pas très bien : le code PIN est donné par le vendeur lors de l'achat de la tondeuse, et il faut à chaque fois le taper sur le clavier pour démarrer le robot (code chiffré à 4 chiffres). Donc tu dois forcément le connaitre sinon le robot ne pas être utilisé.... A mon avis il n'est pas utile de le modifier. Ai je mal compris la question ? Citer
edanrev Posté(e) le 18 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2022 Sauf que depuis il y a eu l'hiver et depuis j'avais attendu pour relancer le robot (à cause des branches sur la "pelouse") et je croyais me souvenir mais de toutes évidence j'ai perdu ce code PIN et j'en ai marre de chercher. J'ai trouvé ce système possible de reset à partir des informations déjà données : code : IEBR IHYV NMMQ Ceci en plus du numéro de mon robot 450x : 211207077 et maintenant je cherche à qui demander de l'aide sur la base de cette identification. Demain je tente le concessionnaire mais ce serait bien qu'il y ait une aide en ligne. Citer
edanrev Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2022 Procédure compliquée en vue après quelques échanges au téléphone. On me dirige vers le seul concessionnaire de la région mais le seul gars habilité est en absence COVID jusqu'à la fin de la semaine et de toutes façons une fois le robot sur place ils doivent contacter Husqvarna. Je continue à trouver cette procédure un peu excessive. Citer
Fred Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Posté(e) le 19 avril 2022 Perso je trouve ça plutôt rassurant. Si ton robot est volé, au moins tu sais que le voleur va avoir beaucoup de mal à s'en servir. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
edanrev Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 Robot débloqué et pleinement actif. Fred 1 Citer
Messages recommandés