Ludovic du 35 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Posté(e) le 8 avril 2022 Bonjour à tous. Mon automower patine très souvent et se bloque. J'ai un terrain qui était occupé par des taupes. Le terrain, un vrai champ de mine. Depuis l'installation du robot les taupes ne reviennent pas mais je suis constamment derrière ma tondeuse car elle patine. J'applatis tout ce qui gêne la tondeuse mais n'ayant pas d'herbe aux endroits des anciennes mottes de terre laisser par les taupes. Alors ma tondeuse robot arrive à ces endroits et patines et arrive à bloquée. Auriez-vous une solution pour rendre mes roues plus efficaces contre ses enlisements. J'ai vu sur la toile qu'il existe des roues crantées en métal qui se fixe sur la roue mais il en existe pas pour mon automower 105. Merci pour votre aide.. Citer
Ludovic du 35 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2022 il y a 4 minutes, Ludovic du 35 a dit : Bonjour à tous. Mon automower patine très souvent et se bloque. J'ai un terrain qui était occupé par des taupes. Le terrain, un vrai champ de mine. Depuis l'installation du robot les taupes ne reviennent pas mais je suis constamment derrière ma tondeuse car elle patine. J'applatis tout ce qui gêne la tondeuse mais n'ayant pas d'herbe aux endroits des anciennes mottes de terre laisser par les taupes. Alors ma tondeuse robot arrive à ces endroits et patines et arrive à bloquée. Auriez-vous une solution pour rendre mes roues plus efficaces contre ses enlisements. J'ai vu sur la toile qu'il existe des roues crantées en métal qui se fixe sur la roue mais il en existe pas pour mon automower 105. Merci pour votre aide.. Citer
Ludovic du 35 Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2022 J'aimerais avoir un truc comme ça qui s'adapte sur ma 105 Citer
Fred Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Posté(e) le 8 avril 2022 Bonjour @Ludovic du 35 As-tu regardé ici : Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Bipbipou Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Posté(e) le 19 avril 2022 Le soucis c'est la bête La 105 ne devrais pas être au catalogue. Trois roue, a chaque rotation elle creuse le sol, et surtout en sortie de base. J'ai trois modèle une 330x depuis 9 ans Une 105 depuis 4 ans (gros regret) Et une 315 que j'ai offert à ma fille. Plusieurs collègues ont des 320 Toutes des quatre roues et aucun soucis. Je pense que la 105 va être remplacé par un 315 bientôt, car elle se bloque souvent, et creuse le terrain (remplacer par une 4 roue IMPÉRATIF) Pour les taupes, un rond de fer à béton de 6 longueur 1,2 m dessus vous planter une bouteille d'eau pétillante sur lesquels vous avez percer le fond avec un morceau de métal chauffer puis agrandi a 20 mm. Sur la bouteilles vous faites 3 découpés en u pour réaliser trois ailes. Comme ceci le vent fera tourner ou bouger la bouteille sur le fer à béton. Les vibrations créer ferons fuir vos taupes chez les voisins. Citer
Fred Posté(e) le 19 avril 2022 Signaler Posté(e) le 19 avril 2022 Pourquoi les 3 roues creuserait-elle plus que 4 roues ? Le point du mouton est quand même moindre pour un 105 ? Sinon, il est aussi possible de changer la roue qui est seule et en mettre une plus large. Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Messages recommandés