Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Mon automower patine très souvent et se bloque. J'ai un terrain qui était occupé par des taupes. Le terrain, un vrai champ de mine. Depuis l'installation du robot les taupes ne reviennent pas mais je suis constamment derrière ma tondeuse car elle patine. J'applatis tout ce qui gêne la tondeuse mais n'ayant pas d'herbe aux endroits des anciennes mottes de terre laisser par les taupes. Alors ma tondeuse robot arrive à ces endroits et patines et arrive à bloquée. 

Auriez-vous une solution pour rendre mes roues plus efficaces contre ses enlisements.

J'ai vu sur la toile qu'il existe des roues crantées en métal qui se fixe sur la roue mais il en existe pas pour mon automower 105.

Merci pour votre aide..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ludovic du 35 a dit :

Bonjour à tous.

Mon automower patine très souvent et se bloque. J'ai un terrain qui était occupé par des taupes. Le terrain, un vrai champ de mine. Depuis l'installation du robot les taupes ne reviennent pas mais je suis constamment derrière ma tondeuse car elle patine. J'applatis tout ce qui gêne la tondeuse mais n'ayant pas d'herbe aux endroits des anciennes mottes de terre laisser par les taupes. Alors ma tondeuse robot arrive à ces endroits et patines et arrive à bloquée. 

Auriez-vous une solution pour rendre mes roues plus efficaces contre ses enlisements.

J'ai vu sur la toile qu'il existe des roues crantées en métal qui se fixe sur la roue mais il en existe pas pour mon automower 105.

Merci pour votre aide..

Screenshot_20220408-203704_Amazon Shopping.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le soucis c'est la bête 

La 105 ne devrais pas être au catalogue.

Trois roue, a chaque rotation elle creuse le sol, et surtout en sortie de base.

J'ai trois modèle une 330x depuis 9 ans 

Une 105 depuis 4 ans (gros regret)

Et une 315 que j'ai offert à ma fille. 

Plusieurs collègues ont des 320

Toutes des quatre roues et aucun soucis.

Je pense que la 105 va être remplacé par un 315 bientôt, car elle se bloque souvent, et creuse le terrain (remplacer par une 4 roue IMPÉRATIF)

Pour les taupes, un rond de fer à béton de 6 longueur 1,2 m dessus vous planter une bouteille d'eau pétillante sur lesquels vous avez percer le fond avec un morceau de métal chauffer puis agrandi a 20 mm. Sur la bouteilles vous faites 3 découpés en u pour réaliser trois ailes. Comme ceci le vent fera tourner ou bouger la bouteille sur le fer à béton. Les vibrations créer ferons fuir vos taupes chez les voisins.