beber49 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Posté(e) le 15 mai 2022 Alors, je viens d'essayer et en fait ce mode AP permet juste de connecter d'une autre manière (que EZ) la tondeuse à l'application. Une fois la configuration faite en mode AP, on a accès en 4G à la tondeuse, ce qui signifie qu'elle est bien connectée au wifi de la box. J'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen de supprimer complètement la conf wifi, mais comment... Le pire c'est que ce robot semble un très bon rapport qualité prix, mais avec un logiciel si mauvais (qui décharge la batterie, du jamais vu quand meme), ça le rend catastrophique ! Citer
beber49 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 49 minutes, Clubnetatous a dit : Vous avez votre robot tondeuse qui s'arrête bizarrement en plein milieu de votre pelouse ? Regardez si la carcasse plastique noir du capot n'est pas passé au dessus du loquet de porte basculante d'accès à la batterie ? Voir photo ci dessous et ma solution provisoire dans l'attente de trouver une solution définitive comme rallonger le levier du capot batterie "Regardez si la carcasse plastique noir du capot n'est pas passé au dessus du loquet de porte basculante d'accès à la batterie ?" Ca change quoi exactement de le laisser ouvert avec des pinces à linge ? Citer
Roland63 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Posté(e) le 15 mai 2022 Capot ouvert ou fermé, cela ne change rien au fonctionnement du robot, il n'y a pas de contacteur à ce niveau là. Avez vous déjà essayé de programmer le mode planning avec plusieurs jours et plusieurs horaires? Il y a 3 timing sur l'appli, si je régle par exemple le timing 1 de 10h à 15h00 les lundi et mardi, si j'essaie de programmer le timing 2 de 12h à 18h00 les mercredi et jeudi, ça ne fonctionne pas. Pour l'heure, c'est OK si j'active le curseur du timer mais le jour reste programmé sur le timing 1 lundi mardi + mercredi jeudi du timing 2. J'aurais aimé pouvoir programmer les 3 timing indépendamment du jour et de l'heure. Si vous avez une méthode, je suis preneur. Merci à tous. Citer
Clubnetatous Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 20 minutes, beber49 a dit : "Regardez si la carcasse plastique noir du capot n'est pas passé au dessus du loquet de porte basculante d'accès à la batterie ?" Ca change quoi exactement de le laisser ouvert avec des pinces à linge ? A priori la carcasse noir du bas qui se coince sur le loquet du couvercle compartiment batterie/clavier active un contact fin de course et indique sur l'afficheur "hors ligne" Citer
beber49 Posté(e) le 15 mai 2022 Signaler Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 2 heures, Clubnetatous a dit : A priori la carcasse noir du bas qui se coince sur le loquet du couvercle compartiment batterie/clavier active un contact fin de course et indique sur l'afficheur "hors ligne" ok, merci ! interessé par une solution alors Et si quelqu'un a une idée pour reseter le wifi, je suis preneur ! Merciii Citer
Françoise Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Il y a 22 heures, Clubnetatous a dit : Bonjour en cas de batterie déchargé complètement c'est HS. Dans le principe le BMS qui pilote la batterie doit éviter cela en évitant une décharge profonde ainsi qu'une surcharge excessive au delà de 100% il semble que la batterie d'origine fournis avec le robot tondeuse pose pb de BMS Contactez le SAV il remplacerons la batterie (voir modop sur publications précédentes) Avez vous pensé à renvoyer votre certificat de garantie pour bénéficier des 5 ans de garantie ? Ils semblent ne plus en être la , le sav m'a envoyé un courriel ce matin indiquant qu'il y avait effectivement un problème et qu'ils allaient proposer un remboursement. C'est un peu dommage parce que ça n'est pas ce qui va tondre ma pelouse. Ceci étant , cette batterie qui continue à se charger même quand elle est chargée à 100% c'est s'exposer à ce que la batterie explose Citer
Fred Posté(e) le 16 mai 2022 Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 En tout cas vous avez l'air de maîtriser le sujet Citer Merci aux Supporters de soutenir le forum Fonctionnement du forum Mon installation
Clubnetatous Posté(e) le 16 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2022 Mel reçu ce jour du sav Elem Je leur demandais de me renvoyer une batterie et un socle chargeur et il me propose spontanément dans le mel si je veux une nouvelle batterie ou de procéder au remboursement de l'achat Quitte à choisir j'accepte ? Citer
Okidoc Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 10 heures, Clubnetatous a dit : Mel reçu ce jour du sav Elem Je leur demandais de me renvoyer une batterie et un socle chargeur et il me propose spontanément dans le mel si je veux une nouvelle batterie ou de procéder au remboursement de l'achat Quitte à choisir j'accepte ? Bonjour, Bravo et merci pour tous les renseignements depuis le début. Ayant reçu le mel m'invitant à rapporter le robot au magasin pour un échange ou un remboursement et, ayant appris que les robots en stock au magasin n'étaient plus disponibles à la vente car les produits faisaient l'objet d'un rappel par le fournisseur, je n'ai pas eu d'alternative. Mon robot ne marchait plus du tout, j'ai été remboursée. J'aurais aimé le remplacer car je m'y étais vite habituée et qu'il me manque déjà, mais ce n'est apparemment pas une option. Il semble que la majorité de ce stock est plus ou moins défectueuse à long terme. Il serait intéressant de savoir si une nouvelle livraison est prévue en espérant que la qualité suive, mais mes appels en Belgique ont été infructueux, j'ai été mise en transfert sur une ligne à laquelle personne n'a répondu (attente : 1 heure de sonnerie sans réponse) Merci de nous tenir au courant. Clubnetatous 1 Citer
Clubnetatous Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Pour infos suite ma réponse par mel hier du SAV J'ai reçu cette nouvelle infos du pb constaté par les services du SAV Je suis navré pour ce désagrément. Nous avons découvert le problème qui venait du schéma de la batterie, cependant nous ne sommes pas capable de vous envoyer une nouvelle incessamment sous peu. Vous avez le choix d’attendre 2-3 mois avant de recevoir une nouvelle batterie ou alors nous pouvons vous rembourser mais nous ne pouvons pas garantir un robot a ce prix sur le marché. Merci de votre compréhension Bien à vous Alizée SAV ELEM Citer
Françoise Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Même réponse pour moi , à un détail près , ils ne parlent pas de 2-3 mois , mais de 6 mois. Clubnetatous 1 Citer
Clubnetatous Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Bonjour Je vous remercie pour votre réponse rapide afin de remédier aux pb rencontré Pourriez vous me dire si le pb de schéma de batterie concerne que la batterie d'origine livré initialement à l'achat avec la machine ou ce constat est également valable sur les batteries de la gamme X-Performer également vendu par votre société voir de la mise en cause du socle chargeur également Merci de confirmer de votre part que le pb est bien identifié à 100% sur les batteries et me confirmer que la prise en charge sera intégralement financé par vos soins suivant garantie de 5 ans d'ici 2 a 3 mois comme vous l'avez précisé Vous remerciant de votre réponse afin de me permettre au mieux la compréhension de ces dysfonctionnements Cordialement Citer
Clubnetatous Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Ci joint les documents demandés No de série 2021.11:001-xxx Code ean : 5.411.074.219.628 Mon adresse Xxxxxxxxxx FRANCE Vous en souhaitant bonne réception Toutes les batteries sont bien concernés ? 2Ah d'origine Gardeo Pro 2Ah X-PERFORMER fournis par SAV 4Ah X-PERFORMER achat sur https://www.dans-mon-panier.com/fr/recherche?controller=search&s=X-Performer Chargeur double X-PERFORMER Merci de me tenir informé quand les mises a jour seront disponibles le plus rapidement possible sinon de bien vouloir procéder au remboursement définitif Ce matériel faisant actuellement l'objet d'un retrait de vente et rappel auprès des Hypermarché Carrefour et Supermarché Carrefour Markett Cordialement Citer
Clubnetatous Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Suite dernières informations les derniers stocks sont retirés des magasins suite retrait produit et retour fournisseur Raison invoquée : anomalie schema batterie en Source officielle Pas de précision si cela ne concerne que la batterie d'origine 2Ah de marquage Gardeo Pro livré avec la machine et éventuellement les batteries compatibles de marquage X-PERFORMER en 2Ah ou 4Ah vendu par l'importateur mon-panier.com et distribué en Markett-place sur Amazon, ManoMano, Leroy Merlin Conforama et d'autres Un remboursement est proposé par le SAV ou attendre 2 à 3 mois pour remettre en fabrication de nouvelles batteries conformes qui seraient renvoyé à charge du fournisseur sous garantie légale Citer
Françoise Posté(e) le 17 mai 2022 Signaler Posté(e) le 17 mai 2022 Il y a 4 heures, Clubnetatous a dit : Bonjour Je vous remercie pour votre réponse rapide afin de remédier aux pb rencontré Pourriez vous me dire si le pb de schéma de batterie concerne que la batterie d'origine livré initialement à l'achat avec la machine ou ce constat est également valable sur les batteries de la gamme X-Performer également vendu par votre société voir de la mise en cause du socle chargeur également Merci de confirmer de votre part que le pb est bien identifié à 100% sur les batteries et me confirmer que la prise en charge sera intégralement financé par vos soins suivant garantie de 5 ans d'ici 2 a 3 mois comme vous l'avez précisé Vous remerciant de votre réponse afin de me permettre au mieux la compréhension de ces dysfonctionnements Cordialement J'avais acheté une batterie adaptable sur mano à mano qui n'a tenu qu 'une journée . Sur un forum un gars avait monté une batterie lidl en inversant les poles, si ça marche vraiment dans la durée. C'est que le bms de la batterie Gardeo pro est défectueux , ils devraient avoir le même problème avec d'autres produits que le robot tondeuse, sinon, il peut également y avoir un problème avec le logiciel du robot lui même; Clubnetatous 1 Citer
DANY49 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Bonjour, savez vous où je peux trouver le numéro de série ? Je ne vois pas de plaque Merci Citer
Ciccio74 Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 il y a une heure, DANY49 a dit : Bonjour, savez vous où je peux trouver le numéro de série ? Je ne vois pas de plaque Merci Bonsoir, le numéro se trouve en haut de la trappe de réglage de la hauteur de coupe... Citer
Okidoc Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Posté(e) le 20 mai 2022 Il y a 15 heures, DANY49 a dit : Bonjour, savez vous où je peux trouver le numéro de série ? Je ne vois pas de plaque Merci Je n'avais rien vu à cet endroit, ou nulle part, donc j'ai posé la question 2 fois par le site Ecorepa, sans réponse. J'ai ensuite posé la question au téléphone et on m'a indiqué que c'est sur l'étiquette à l'arrière du robot au-dessus du numéro EAN. (Ça commence par 2021.11 et je croyais que c'était juste une date.) À vérifier ! Je n'ai même pas eu le temps de remplir la garantie car on m'a dit de rapporter le robot au magasin... Citer
beber49 Posté(e) le 24 mai 2022 Signaler Posté(e) le 24 mai 2022 Hello, petite question, ceux qui ont choisi de se faire rembourser (avec le mai du SAV) n'ont pas eu de problème avec Carrefour ? Merci pour vos retours ! Citer
Roland63 Posté(e) le 27 mai 2022 Signaler Posté(e) le 27 mai 2022 Le 24/05/2022 à 09:03, beber49 a dit : Hello, petite question, ceux qui ont choisi de se faire rembourser (avec le mai du SAV) n'ont pas eu de problème avec Carrefour ? Merci pour vos retours ! Non pas de soucis pour le remboursement, c'était sur mon compte 4 jours après avoir déposé le robot tondeuse au magasin carrefour qui me l'avait vendu. Il y avait 3 autres robots de la même marque à la caisse centrale comme quoi la série entière a un problème de fonctionnement Citer
Clubnetatous Posté(e) le 25 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2023 Des nouvelles de mon robot tondeuse qui risque d'être remis en service dans les prochains jours du printemps Correspondance de la Ste ELEM qui propose le remplacement des batteries en notre possession et fournis par leur SAV celle vendu d'origine avec le robot et celle envoyé ultérieurement par leur SAV (ne sont pas concerné celle dont l'achat a été effectué chez d'autres fournisseurs) Les 2 nouvelles batteries qui viennent de m'être renvoyé portent la référence GARDEO Pro GBAT2A-2023 A priori une nouvelle version de celles ci ayant été identifié une anomalie par leur service technique Citer
samdu59 Posté(e) le 16 avril 2023 Signaler Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour avez vous remis votre robot en service avec succès ? Merci Citer
Clubnetatous Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 14 heures, samdu59 a dit : Bonjour avez vous remis votre robot en service avec succès ? Merci Bonjour Cela ne devrait pas tarder Une 1ere tonte avec la Thermique auparavant comme tous les ans car la hauteur de pousse est importante Je pourrais ensuite remettre en service le robot avec la nouvelle batterie réceptionné du fournisseur qui nous a informé de la résolution de l'anomalie rencontré par nombre d'utilisateurs Cette anomalie de fonctionnement concernant une erreur de conception de la batterie a priori et a vérifier prochainement celle ci étant chargé et prête pour la prochaine tonte Bon courage à vous Clubnetatous Citer
Clubnetatous Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Nouvelle Batterie 2Ah réceptionné le 22/2/2023 Citer
samdu59 Posté(e) le 17 avril 2023 Signaler Posté(e) le 17 avril 2023 Merci du retour. Je viens d acheter cette robot tondeuse semaine derniere, aucun soucis pour le moment je croise les doigts pour que ça continue Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.