Françoise Posté(e) le 28 avril 2022 Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Le 26/04/2022 à 23:58, Clubnetatous a dit : Achat du 20/3 Depuis le remplacement de la batterie d'origine le 9/4 par la nouvelle je n'avais plus de pb mais elle m'a fait les mêmes symptômes hier Tondeuse arrêté en plein milieu de la pelouse, plus de charge sur la batterie J'ai remis sur le socle chargeur toute la nuit Le voyant charge est bien éteint ce matin J'appuie sur le bouton m/a du clavier, un petit signe d'allumage pendant 1 seconde et plus rien donc idem qu'avec la première Donc nouvelle démarche au SAV pour une nouvelle batterie mais aussi j'ai demandé un remplacement du socle chargeur car les pbs rencontré doivent en être liés ils doivent aussi m'envoyer une autre batterie , je n'ai pas réussi à les joindre par tel , mais ils ont fini par répondre au courriel. On va voir maintenant si la nouvelle arrive , et si elle donne satisfaction durablement. Normalement , dans la batterie , il y a un circuit électronique (BMS) qui arrête la charge de la batterie, et qui empêche la batterie de se vider totalement, dans les deux cas , si la batterie se charge trop , ces sont les cellules qui lachent , idem si la batterie se vide totalement. Ça n'est donc pas forcément le socle et le chargeur , mais , peut être le bms de la batterie qui serait de mauvaise qualité. Clubnetatous 1 Citer
Clubnetatous Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Commandé le 25/4 livraison reçu ce jour 28/4 Double chargeur et 1 batterie 4Ah et certificat de garantie avec copie facture renvoyé de suite pour bénéficier de la garantie https://drive.google.com/file/d/15oFH5amDN6h1n2TVSWOrBc8UVkjYmBi9/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/15ovRKfKIDbkrk-HhSrs7G_BOhTo3lzUF/view?usp=drivesdk Citer
Clubnetatous Posté(e) le 28 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2022 Il y a 5 heures, Ciccio74 a dit : C'est le moins cher que t'as trouvé en compatible avec le robot ? Oui effectivement et certificat de garantie avec copie facture renvoyé de suite pour bénéficier de la garantie Citer
Steph27 Posté(e) le 29 avril 2022 Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Il y a 20 heures, Clubnetatous a dit : Oui effectivement et certificat de garantie avec copie facture renvoyé de suite pour bénéficier de la garantie Bonjour la batterie que vous avez commandé me parait plus grosse que celle qui est dans le robot tondeuse car j’ai le même souci j’attends une nouvelle batterie en espérant que ça fonctionne après avez-vous un retour positif sur votre robot avec cette batterie ? Citer
Clubnetatous Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2022 Il y a 11 heures, Steph27 a dit : Bonjour la batterie que vous avez commandé me parait plus grosse que celle qui est dans le robot tondeuse car j’ai le même souci j’attends une nouvelle batterie en espérant que ça fonctionne après avez-vous un retour positif sur votre robot avec cette batterie ? Avec la batterie 4Ah j'obtiens 2 heures de tonte le temps de charge a aussi doublé c'est bien normal !! Citer
Steph27 Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 6 heures, Clubnetatous a dit : Avec la batterie 4Ah j'obtiens 2 heures de tonte le temps de charge a aussi doublé c'est bien normal !! Ok merci mais je voulais savoir si vous n’avez plus eu de panne du coup ? Citer
Clubnetatous Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 5 heures, Steph27 a dit : Ok merci mais je voulais savoir si vous n’avez plus eu de panne du coup ? Quelque hors ligne ayant pour origine un fil de démarcation au bord d'une pente importante Quelque petit remblais de terre et ça se règle Citer
Steph27 Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 Il y a 11 heures, Clubnetatous a dit : Avec la batterie 4Ah j'obtiens 2 heures de tonte le temps de charge a aussi doublé c'est bien normal il y a 10 minutes, Clubnetatous a dit : Quelque hors ligne ayant pour origine un fil de démarcation au bord d'une pente importante Quelque petit remblais de terre et ça se règle Ok merci de vos retours je l’ai commandé et je vais attendre que gardeo m’envoie leur batterie également en espérant que ce soit bien la batterie Citer
Ciccio74 Posté(e) le 30 avril 2022 Signaler Posté(e) le 30 avril 2022 il y a 32 minutes, Clubnetatous a dit : Quelque hors ligne ayant pour origine un fil de démarcation au bord d'une pente importante Quelque petit remblais de terre et ça se règle Idem mais le remblais n'a pas réglé le problème, je fais un raccord pour changer la trajectoire Citer
Françoise Posté(e) le 1 mai 2022 Signaler Posté(e) le 1 mai 2022 Le 26/04/2022 à 23:58, Clubnetatous a dit : Achat du 20/3 Depuis le remplacement de la batterie d'origine le 9/4 par la nouvelle je n'avais plus de pb mais elle m'a fait les mêmes symptômes hier Tondeuse arrêté en plein milieu de la pelouse, plus de charge sur la batterie J'ai remis sur le socle chargeur toute la nuit Le voyant charge est bien éteint ce matin J'appuie sur le bouton m/a du clavier, un petit signe d'allumage pendant 1 seconde et plus rien donc idem qu'avec la première Donc nouvelle démarche au SAV pour une nouvelle batterie mais aussi j'ai demandé un remplacement du socle chargeur car les pbs rencontré doivent en être liés Même punition pour moi aussi . J'ai acheté une nouvelle batterie à mano mano sans attendre d'avoir reçu la batterie promise par le sav. Ça a très bien marché jeudi , vendredi , et hier samedi. Ce matin, le voyant rouge de chargement de la base était éteint , normal, le voyant vert était éteint et en appuyant sur le bouton on/off de l'appareil ,il y avait un très fugitif éclairage de l'écran ,puis , plus rien. Si on débranche l'alimentation du chargeur , et qu'on le rebranche, le voyant rouge de la base s'allume quelques instant , puis , s'éteint . On peut débrancher et rebrancher de multiples fois l'alimentation du chargeur , on a chaque fois le voyant rouge de la base qui s'allume , puis s'éteint. Qu'est ce qu' a donné ta nouvelle démarche auprès du sav? Citer
Steph27 Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Posté(e) le 3 mai 2022 Bonjour je viens dé recevoir une batterie que j’ai commandé car toujours pas reçu celle de gardeo et je viens de la mettre et ça s’allume mais je ne peux pas rentrer le code pin comme avec l’autre batterie ça commence à grandement m’agacer donc je vais renvoyer un mail pour un remboursement du robot et en acheter un autre Citer
Françoise Posté(e) le 3 mai 2022 Signaler Posté(e) le 3 mai 2022 Si tu l'as acheté il y a moins de 15 jours tu ne devrais pas avoir de problème, sinon , j'aimerais bien avoir la réponse de Carrefour. Citer
Steph27 Posté(e) le 4 mai 2022 Signaler Posté(e) le 4 mai 2022 Bon j’ai rappelé elem qui m’ont envoyé un mail pour me faire rembourser à carrefour Citer
Françoise Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Comment rédigent ils ce couriel , car , à priori , Carrefour reprend le produit dans les 15 jours qui suivent l'achat, mais , pas après. Citer
Steph27 Posté(e) le 5 mai 2022 Signaler Posté(e) le 5 mai 2022 Bon j’ai rappelé elem qui m’ont envoyé un mail pour me faire rembourser à carrefour il faut faire un mail à elem en Belgique sinon les appeler en demandant Claude de nizza pour qu’il vous fasse un mail de remboursement à présenter à carrefour Citer
Françoise Posté(e) le 6 mai 2022 Signaler Posté(e) le 6 mai 2022 j'attends encore un peu , de voir ce que ça donne avec la troisième batterie qui devrait arriver bientôt Citer
Françoise Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Posté(e) le 7 mai 2022 Il serait intéressant de savoir si certains n'ont eu aucun problème , dans l'hyper où j'ai récupéré le mien , il en avaient 4, les quatre ont des problèmes. Comment faire pour fiabiliser , si c'est possible. Citer
Ciccio74 Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 33 minutes, Françoise a dit : Il serait intéressant de savoir si certains n'ont eu aucun problème , dans l'hyper où j'ai récupéré le mien , il en avaient 4, les quatre ont des problèmes. Comment faire pour fiabiliser , si c'est possible. Bonjour, je viens rendre compte ici pour ma part la machine fonctionne pas trop mal mise à part quelques hors ligne (mais la dû à mon terrain en pente...) et une batterie qui ne tient pas très longtemps, je tenais à le signaler, j'avoue que j'ai eu peur quand je voyais tout les mauvais retour sur cette machine... Peut être suis je une exception si oui dites moi je joue le gros lot au loto ce soir ! Citer
Ciccio74 Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Posté(e) le 7 mai 2022 Ha par contre si quelqu'un a un bon plan pour une batterie plus grosse et compatible avec cette machine, je suis preneur !! Citer
Clubnetatous Posté(e) le 7 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2022 Il y a 3 heures, Ciccio74 a dit : Ha par contre si quelqu'un a un bon plan pour une batterie plus grosse et compatible avec cette machine, je suis preneur !! Moi j'ai acheté la batterie 4Ah ça double ainsi l'autonomie mais la durée de charge dans les mêmes proportions C'est normal c'est les lois de l'électrotechnique avec le même courant de charge on peux pas faire mieux J'ai aussi acheté le chargeur double qui sera pratique pour l'hivernage de la batterie a meilleures températures dans le garage https://www.dans-mon-panier.com/fr/bricolage/2211-double-chargeur-pour-batteries-x-performer-20v-xpbat2a-et-xpbat4a-5411074208448.html https://www.dans-mon-panier.com/fr/bricolage/2209-batterie-concept-20v-lithium-4-ah-compatible-pour-la-gamme-d-outils-x-performer-5411074208424.html Citer
Ciccio74 Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Posté(e) le 7 mai 2022 Il y a 1 heure, Clubnetatous a dit : Moi j'ai acheté la batterie 4Ah ça double ainsi l'autonomie mais la durée de charge dans les mêmes proportions C'est normal c'est les lois de l'électrotechnique avec le même courant de charge on peux pas faire mieux J'ai aussi acheté le chargeur double qui sera pratique pour l'hivernage de la batterie a meilleures températures dans le garage https://www.dans-mon-panier.com/fr/bricolage/2211-double-chargeur-pour-batteries-x-performer-20v-xpbat2a-et-xpbat4a-5411074208448.html https://www.dans-mon-panier.com/fr/bricolage/2209-batterie-concept-20v-lithium-4-ah-compatible-pour-la-gamme-d-outils-x-performer-5411074208424.html Merci, sympa ! Citer
Françoise Posté(e) le 8 mai 2022 Signaler Posté(e) le 8 mai 2022 il faut voir si avec 4ah les problèmes de batterie qui se vident ou qui chargent trop longtemps disparaissent. Citer
vlgc Posté(e) le 11 mai 2022 Signaler Posté(e) le 11 mai 2022 Savez-vous s'il est possible de forcer la tonte le long du câble de démarcation ? Attendre huit cycles est parfois trop long. Merci par avance. Citer
Clubnetatous Posté(e) le 11 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 1 heure, vlgc a dit : Savez-vous s'il est possible de forcer la tonte le long du câble de démarcation ? Attendre huit cycles est parfois trop long. Merci par avance. Oui c'est possible Tu positionnes le robot sur la ligne de démarcation derrière le chargeur donc à l'envers soit dans le sens des aiguilles d'une montre Tu le démarre et il va tondre sur la ligne sans problème Citer
vlgc Posté(e) le 11 mai 2022 Signaler Posté(e) le 11 mai 2022 il y a 18 minutes, Clubnetatous a dit : Tu positionnes le robot sur la ligne de démarcation derrière le chargeur donc à l'envers soit dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu le démarre et il va tondre sur la ligne sans problème En effet. Tout bêtement. Merci à toi pour cette réponse rapide et efficace. Citer
Messages recommandés